INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 11:37:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13584 Messages dans 905 Sujets par 1230 Membres
Dernier membre: stoodoClielty
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  Drama
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Drama  (Lu 6703 fois)
Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Drama
« Répondre #15 le: Août 29, 2006, 05:20:40 »

Je viens de finir l'épisode 8 de Kekkon Dekinai Otoko. C'est vraiment un drama spécial, moi j'adore, le héros est hors-norme dans le rôle du perfectionniste.  Cool

C'est d'ailleurs le seul drama valable cet été avec My Boss My Hero, parce qu'entre Sappuri, Dance Drill, et autres daubes oubliables (je parle meme pas de Shimokita Sundays...).
J'ai récemment fini le sympathique Kurosagi et j'ai mis en pause IGWP & Stand Up!! qui sont des séries vachement sympas. =)

J'attends avec impatience le prochain drama de Takuya Kimura, prévu cet hiver si je ne m'abuse.  Smiley
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Drama
« Répondre #16 le: Août 30, 2006, 03:07:57 »

Ouais, j ai regarde Kekkon dekinai otoko hier aussi... Marrant.. J aime bien le clebard de la voisine...
D'ailleurs, cet acteur (pas le chien, le kekkon dekinai otoko hein), c est pas le prof dans "Dragon Sakura" ?

Sinon, my boss my hero, j'adore ! Malheureusement, il n a pas ete diffuse la semaine derniere (24時間テレビ + Volley 日韓 en meme temps).. Je pourrai pas voir la fin !!! :'(

Dance drill, j ai regarde un peu hier aussi au restau, c etait plutot nullache oui...

Sinon, j en ai decouvert un qui m a bien plu : 怨み屋 (urami ya). Drama qui a du passer vers 2h du mat quand meme...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 30, 2006, 08:42:30 »

Pareil Kekkon dekinai otoko et Ken le meilleur perso de drama (enfin un qui ne surjoue pas nyahaha  icon_mrgreen)

Sinon le jeudi soir y'a fushin no toki un espece de dallas, sans le coté alcool, a mourir de rire (enfin c'est pas prévu pour) au vu des retournements énormes et de la situation comment dire "アンビリーヴァブル" (je croie que le fils de Koizumi joue dedans)
Avec comme acteur principal, l'inspecteur de Chakushin Ari, drama de flipouille très sympa (mais tres tres low budget) que je sais meme pas de quand ça date (inspiré du film de Miike du même nom)

En tout cas je veux cette sonnerie de portable, histoire de faire sursauter 3-4 personnes dans le metro.
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Drama
« Répondre #18 le: Septembre 06, 2006, 09:12:57 »

Franchement l'épisode 9 de Kekkon Dekinai Otoko était monumental, j'ai rarement autant jubiler devant ma télé.

Quelle joie quand j'ai appris que ca sera 12 épisodes au lieu de 8 !  Cool
Journalisée
Gunbuster
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 13, 2006, 11:24:10 »

est-ce que des drama dans le style de densha otoko ont-ils été fansubés ?
Journalisée
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Drama
« Répondre #20 le: Septembre 14, 2006, 10:01:12 »

oui en anglais, français, espagnol, chinois pour Densha otoko
Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Gunbuster
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Septembre 15, 2006, 04:35:03 »

je dis ca parce que j'ai fini de visioner la série justement (qui m'a fait beaucoup rire...comme beaucoup de gens  icon_mrgreen )
hors maintenant je recherche d'autres drama fansubés en francais, mais j'ai pas encore trouvé  Embarrassed
Journalisée
katsudon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Vive les héros à écharpe rouge

« Répondre #22 le: Janvier 28, 2007, 11:30:01 »

Pour les fansub français on peut trouver: Kurosagi, Hana yori Dango, Ikebukuro West Gate Park, Tsubasa oreta tenshitachi, et quelques autres trucs en cherchant un peu.
Je préfère regarder les dramas avec les subs en anglais car les subs français sont très souvent plein de fautes d'orthographe.

Vus récemment (parce disponibles en ddl...)
Anego (bien)
Mukodono (nul)
A million stars are falling from the sky (poussif au début mais les derniers épisodes rattrappent le reste)
Satorare (pas mal mais un peu trop cucul)
Ikebukuro West Gate Park (moins bien que le roman mais mieux que la plupart des dramas)
Tokyo Wankei (il y avait de quoi faire un super truc car cela traite des relations entre les japonais et les coréens de 2eme et 3eme génération, mais l'histoire se noie dans de la guimauve écoeurante)
Akihabara@deep (bon l'histoire est un peu nulle mais ça me fait rire de voir ces gros otakus)

Quels sont vos dramas du moment ?
Journalisée

http://katsudon.webslump.com/
Un site avec tout et n'importe quoi...(surtout des trucs moches ou inutiles)
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Re : Drama
« Répondre #23 le: Janvier 28, 2007, 01:10:45 »

Je préfère regarder les dramas avec les subs en anglais car les subs français sont très souvent plein de fautes d'orthographe.

Je suis sûr que les fansubs anglais sont aussi bourrés de fautes d'orthographe mais on le remarque moins parce que c'est en anglais Wink.

J'ai toujours trouvé l'anglais des fansubs pas très... naturel, à croire que ce sont des japonais qui traduisent  Roll Eyes.
Journalisée

Errare ursum est !
Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 13, 2007, 12:06:39 »

J'ai fini Ichi Rittoru No Namida hier, c'est assez sympa, le dernier épisode en vaut vraiment le coup (ca vaut quand même pas Beautiful Life selon moi  Smiley).
Sinon, en ce moment, je suis sur le dernier drama de Takuya Kimura, Karei Naru Ichizoku, qui frôle des audiences à tout péter au Japon (27% d'audience dans le Kanto, 30% dans le Kansai  Cool), c'est sur le Japon des années 70, c'est super intéressant de voir une partie de l'histoire Japonaise si intéressante enfin exploité comme il se doit. Pas d'esbrouffe dans ce drama, que des acteurs au top, un script en béton, bref, franchement foncez (subs en anglais trouvables sur http://www.s-projects.org/).

J'ai fini Engine aussi, c'était vraiment top comme série, et après le partiel d'histoire de Mme Kouamé, je m'enfile Byakkotai. Cheesy
Journalisée
katsudon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Vive les héros à écharpe rouge

« Répondre #25 le: Février 14, 2007, 10:25:19 »

Je suis en train de faire une session Hiroshi Abe parce qu'il est trop fort !! (Yasha, Dragon Zakura, Hero, Trick, et bientôt Kekkon dekinai otoko, j'ai juste regardé le debut de l'épisode 1 où il se fait un steak et ça donne trop envie de voir la suite)
Pour les fans voici une pub de 1986, il n'était pas encore revèche et mal rasé ça fait bizarre:
http://youtube.com/watch?v=G3Vw2BP8dLs
Journalisée

http://katsudon.webslump.com/
Un site avec tout et n'importe quoi...(surtout des trucs moches ou inutiles)
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Février 24, 2007, 09:25:09 »

Y'a aussi Hana Kimi mais bon c'est thaïwanais mais inspiré du mange du même nom, franchement pas mal je vous le conseille ^^

PS: Existe uniquement en vosta
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Drama
« Répondre #27 le: Avril 16, 2007, 04:28:51 »

Une amie viens de me faire découvrir un nouveau drama dont la diffusion a débuté hier soir:
http://www.tbs.co.jp/jo-dan2007/
ça s'intitule 「冗談じゃない」(qu'on peut traduire par "Sans Blague!") et le rôle principal est tenu par la fameuse 上野 樹里http://en.wikipedia.org/wiki/Juri_Ueno(Juri Ueno) que l'on a pu voir dans l'incontournable のだめカンタービレ (Nodame Cantabile)http://en.wikipedia.org/wiki/Nodame_Cantabile (┌・。・)┌ ♪

petit rappel:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Japanese_television_dramas
Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Lay
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 24, 2007, 07:11:06 »

En parlant de のだめカンタービレ, deja je le recommande pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, c'est vraiment extra Smiley J'ai lu sur beaucoup d'endroits comme quoi une saison 2 allait voir le jour, mais je n'ai vu aucune source officielle (et je galere encore sur le site officiel japonais :x). Quelqu'un a des informations a ce niveau la par hasard ? Merci d'avance Smiley
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #29 le: Mai 25, 2007, 09:38:40 »

J'ai découvert récemment un drama avec Hiroshi Abe et Yukie Nakama  (Mecha rabu Mojimoji Embarrassed) (Sadako dans Ring 0).

C'est un peu un X-files japonais avec une grosse dose d'humour dans des moments où l'on s'y attend pas. J'aime beaucoup.

La série a fait un tel succès qu'il en existe 3 saisons et deux films.

Sinon : je conseille vivement à tous les élèves à partir de fin licence de regarder les drama SANS sous-titre, autant joindre l'utile à l'agréable. Wink
Journalisée

Errare ursum est !
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !