INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 19, 2008, 07:28:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13705 Messages dans 909 Sujets par 1273 Membres
Dernier membre: vahAdaniaveda
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Langue japonaise / Tutorat (Modérateur: Kosheen)
| | |-+  kanji : comment s'en sortir?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: kanji : comment s'en sortir?  (Lu 9102 fois)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : kanji : comment s'en sortir?
« Répondre #30 le: Novembre 23, 2005, 09:47:42 »

C'est clair qu'avec tous les cours sur le wiki et autres sites, tu as quand même bien de quoi faire !
Je m'en vais jou....apprendre mes kanjis ! Roll Eyes
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
bakonu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Novembre 23, 2005, 10:26:13 »

mais comme tous est en kanji quasiment, je dois m'y mettre^^
Journalisée
fairyB
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : kanji : comment s'en sortir? au secours !
« Répondre #32 le: Novembre 26, 2005, 10:13:42 »

Bonjour,
Je débute sur ce forum et je ne savais pas trop où placer mon message.
Je suis en 1ère année à l'INALCO, et pour diverses raisons j'ai loupé les cours des deux dernières semaines (heures supp au boulot,domicile loin, loin de l'inalco et grève des trains)
Serait-il possible que quelqu'un m'indique la liste des kanjis étudiés en JAP 103 durant ces 15 derniers jous ?
A titre indicatif, je fais partie du groupe H de Niwa.
Merci infiniment.
Journalisée
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : kanji : comment s'en sortir?
« Répondre #33 le: Novembre 26, 2005, 02:01:10 »

En général on voit à peu près 15 kanjis par cours, soit 30 par semaine... sinon désolé je suis pas dans ton groupe Smiley
Journalisée
fairyB
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : kanji : comment s'en sortir?
« Répondre #34 le: Novembre 26, 2005, 02:47:25 »

En général on voit à peu près 15 kanjis par cours, soit 30 par semaine... sinon désolé je suis pas dans ton groupe Smiley
Merci quand même pour ta réponse !
Ce qui fait que j'ai à peu près 60 kanjis à assimiler. aïe ...
Vais me mettre au travail.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #35 le: Novembre 26, 2005, 11:38:42 »

Tiens va là, je ne sais pas vraiment si c'est récent, mais au moins tu as des composés, et comme on en a déjà parler l'apprentissage se fait par là.
http://www.inalco-japon.org/wiki/index.php/JAP103
Ca te facilitera la tache, surtout si tu n'es venu à aucun cours. Pour information, dans mon groupe (B) on a fini la leçon deux, lundi on passera à la leçon trois. Voilà tu sais quoi apprendre, グッドラック   Wink
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #36 le: Novembre 27, 2005, 03:13:49 »

Dans le groupe E aussi on vient de finir la leçon 2, par contre, c'est 10 kanji qu'on voit en moyenne en un cour Smiley
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #37 le: Novembre 27, 2005, 04:37:56 »

Oui à peu près la même chose dans tous les groupes je pense. Entre les tracés, l'origine, les composés, on arrive à peu près à faire une leçon en deux, trois cours. Doucement mais sûrement. Cheesy
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Décembre 02, 2005, 07:42:07 »

J'n'insisterai pas vraiment sur l'emploie du mot "doucement"  Tongue
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #39 le: Décembre 02, 2005, 09:23:34 »

Doucement, oui pour quelqu'un d'assidu et d'acharné dans son travail. Disons une leçon en une semaine ? Le week-end pour assimiler, c'est largement suffisant ! Je suivi un cursus S, et donc la masse de travail était un tantinet plus fournie que 30 kanjis la semaine...Avec des choses non seulement à assimiler, à pouvoir démontrer, et savoir utiliser... Comparons ce qui est comparable ; y a vraiment moyen de s'en sortir ! Il suffit de s'en donner les moyens. Roll Eyes
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Décembre 03, 2005, 06:33:12 »

Si par un cursus S t'entends une terminale S je rigole, si tu as fait une ou un cursus universitaire dans une quelconque filière scientifique et que ça te donne des facilités pour apprendre 30 kanji en un week end, et bien t'en as drôlement de la chance ^^
Journalisée

Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #41 le: Décembre 03, 2005, 08:39:41 »

Ahlala mais sur ce forum on trouve des spécimens phénoménaux d'Inquisiteurs en tous genres ! Je ne veux même pas tomber dans la bassesse de décrire le genre de personne qui se permet de juger, critiquer, corriger les autres...
Alors Eska avant de faire une TS on fait une 1ereS, et même dans mon cas MPI en 2nde...Et oui je suis allé plus loin que le lycée en matières toujours scientifiques, et même quelqu'un qui n'a fait que le lycée en S, et arrive en 1ere année de Dulco, s'en sortira haut la main. Je ne parle pas de l'élève lambda mais d'un bon élève, évidemment...Et s'il fallait faire S pour pouvoir retenir 30 kanji en un week-end je crois que le Dulco serait déserté ! Blue 4 Haha quelle joie que trente kanji comparé à Fourrier ou Laplace...Que veux-tu j'ai de la chance ! Roll Eyes Wink
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : kanji : comment s'en sortir?
« Répondre #42 le: Décembre 03, 2005, 11:05:09 »

Ahlala mais sur ce forum on trouve des spécimens phénoménaux d'Inquisiteurs en tous genres ! Je ne veux même pas tomber dans la bassesse de décrire le genre de personne qui se permet de juger, critiquer, corriger les autres...
Alors Eska avant de faire une TS on fait une 1ereS, et même dans mon cas MPI en 2nde...Et oui je suis allé plus loin que le lycée en matières toujours scientifiques, et même quelqu'un qui n'a fait que le lycée en S, et arrive en 1ere année de Dulco, s'en sortira haut la main. Je ne parle pas de l'élève lambda mais d'un bon élève, évidemment...Et s'il fallait faire S pour pouvoir retenir 30 kanji en un week-end je crois que le Dulco serait déserté ! Blue 4 Haha quelle joie que trente kanji comparé à Fourrier ou Laplace...Que veux-tu j'ai de la chance ! Roll Eyes Wink

D'un autre côté, les tranformées de Fourier ou laplaciennes, t'as vite fait le tour. Une méthode, et hop c'est fini. T'as oublié la formule? Tu prends un crayon un papier, tu écris les autres dont tu te souviens et tu la redémontre tout seul comme un grand. Tu crois pas que j'ai appris toutes mes formules de proba, de statistiques, toutes les propriétés sur les corps, les anneaux, les ensembles ou encore les equations de Maxwell par coeur?
En revanche, pour les kanjis, c'est quand même plus dur. C'est plus dur car c'est différent.
La transitivité en kanjis, ca n'existe pas. Si tu connais le kanji A et le kanji B, tu ne connais pas le mot AB ni le kanji composé de A et de B. Certes, tu l'as déjà vu. Mais tu ne peux pas retenir son sens de la même manière que tu retiens une nouvelle formule.
Ensuite, t'as les difficultés avec les kanjis comme 探検 (tanken) ou 探険 (tanken). Lequel est le bon dans la phrase demandée?
Comment écrire avec les kanjis la phrase "niwanoniwaniwaniwanoniwanoniwatorigaimasu" quand on ne connait pas *par coeur* le sens des mots?

Je penche plutot pour le "quelle joie de devoir apprendre un cours sur les equations d'ondes plutôt qu'un cours de kanjis"

P!
« Dernière édition: Décembre 03, 2005, 11:07:01 par Pied » Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
axel
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : kanji : comment s'en sortir?
« Répondre #43 le: Décembre 05, 2005, 10:02:35 »

l'un n'est à priori pas plus facile que l'autre, ca dépend du profile de la personne. apprendre les kanji demande une très bonne mémoire (donc un temps plus ou moins long pour les apprendre), et/ou de la méthode pour les assimiler. de toute façon, ca n'a pas grand chose à voir avec le travail à fournir pour assimiler les cours d'une section S (inutile de lui sortir les équations de Maxwell ou les propriétés des structures algébriques, il n'a parlé que de TS et à ma connaissance on n'y apprend pas tout ça - et vu la tendance actuelle, je doute que ça ait changé).

en tout cas, on ne préviens jamais assez les gens avant : ne croyez pas que les examens de kanji soient faciles. surtout après avoir réussi à assimiler les premières leçons. en général, il y a un cap dans l'apprentissage de kanji à partir duquel la confusion s'installe, faute d'une bonne méthode et de persévérance.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #44 le: Décembre 05, 2005, 10:39:03 »

Toujours quelqu'un pour te contredire, même pour dire des choses que tu n'as pas dites toi-même.
Donc pour en revenir à ce qui a été dit, alors oui il y a différents profils et alors je rentrerais sûrement dans celui qui préfère les kanjis aux
mathétiques, n'en déplaise aux grands docteurs ès mathématiques de ce forum. Roll Eyes

Citation
en tout cas, on ne préviens jamais assez les gens avant : ne croyez pas que les examens de kanji soient faciles. surtout après avoir réussi à assimiler les premières leçons. en général, il y a un cap dans l'apprentissage de kanji à partir duquel la confusion s'installe, faute d'une bonne méthode et de persévérance.
Un effort se doit d'être régulier, le bachotage est loin d'être une fin en soi, que ce soit en un week-end, en un jour ou en un mois, il suffit d'être assidu. Il n'y a pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !