Pages: 1 2 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: kanji : comment s'en sortir? (Lu 8965 fois)
|
jane007
Invité
|
Zen, les enfants! C'est que des kanjis! (Oui, je devrai pas la ramener, mais bon...  ) Je pense que vous pourrez faire un véritable premier bilan après le 1er partiel. Parce qu'on a toujours de sacrés surprises.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
On a pu avoir un aperçu de la manière dont corrigeait notre professeur Hara-sensei, et je peux dire que ça à été une sacré surprise !  Un rien, une clé de travers, la moindre petite bétise et PAN -2,-3 !!  Va falloir formater la main à écrire comme le professeur le veut ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Pied
|
Va falloir formater la main à écrire comme le professeur le veut !  Et faire les traits dans l'ordre aussi hein! C'est toujours la dernière question du partiel ça. P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
axel
Junior

Nouveau
|
Toujours quelqu'un pour te contredire, même pour dire des choses que tu n'as pas dites toi-même.
naru... en tout cas, on ne préviens jamais assez les gens avant : ne croyez pas que les examens de kanji soient faciles. surtout après avoir réussi à assimiler les premières leçons. en général, il y a un cap dans l'apprentissage de kanji à partir duquel la confusion s'installe, faute d'une bonne méthode et de persévérance. Un effort se doit d'être régulier, le bachotage est loin d'être une fin en soi, que ce soit en un week-end, en un jour ou en un mois, il suffit d'être assidu. Il n'y a pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ...hodo...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Avec Terada-Sensei, la dernière partie c'est des traduc ^^
PS : la S c'est bidon, faut pas être un génie pour aller en terminale S...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
titetrinity
|
Vous voulez créer un topic sur les mérites comparés des différentes sections au bac? Je vous en prie, mais faites le ailleurs que dans ce fil consacré, si j'ai bien compris le point de départ, aux différentes techniques et méthodes d'apprentissage des kanji. Sinon, on ferme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
Est ce que pendant la période des partielles , est-il intelligent d'apprendre les Kanjis que l'on voit ou se concentrer sur nos epreuves 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
A ton avis ? Alors à mois d'aimer se faire submerger apres par les 3 mois de retard (ben oui les partiels en premiere -2e année c'est tous les samedi pendant 3 mois hein ), le temps que le partiel de kanji suivant arrive (eh oui y'en a 3, un premier au début des partiels un dernier pour clore les partiels), je ne peux que te conseiller de ne pas lacher prise.On alors tu as autre chose, tu ne peux pas aller encours etc... (plein de raisons valables existent) et tu tente le final, c'est quitte ou double à toi de voir. L'avantage du continu c'est qu'on sait sur quelles leçons ça va tomber (et souvent y'a pas vraiment de gros coup de vache des leçons d'avant), bref (et ceci est surtout bien pour 203  ) le controle continu c'est bien, mangez en !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
]YaZ[
|
Si déjà il y en a qui ont du mal au début de l'année, imaginer apprendre trois mois voire plus de kanji en quelques soirées...  Le partiel c'est le meilleur compromis ! Les surprises sont moins grosses qu'au final ! A moins d'avoir le niveau, tout devient subitement plus facile ! YaZ regarde derrière lui, et voit ses kanji lui dire de revenir travailler ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Shunbin
|
Ce topic était tombé bien bas(au sens propre), il est pourtant intéressant. Je voulais ajouer deux mots(en gros ^^), car vous parlier de Terada il me semble, et de Hara. Moi j'ai eu Goto-sensei et je dois dire que je la trouve particulièrement indulgente(juste)! Il m'est arrivé d'avoir un kanji horrible, mal tracé/de travers mais avoir tous lespoints parce qu'au fond, il est juste! C'est un peu abusé d'enlever des points sur un critère "esthétique"(surtout quand tu écris couramment en kanji tu vas pas passer 2h sur le même pour qu'il soit parfait), ou sur un trait un peu penché. Du moment que l'ordre des traits est respecté, qu'ils y sont tous et que le kanki est bien évident ça doit passer non? C'est certain qu'un kanji assez raté malgré sa justesse t'as pas envie de donner tous les points c'est pas agréable mais bon, je lisais -2 -3 pour un trait trop penché rohh c'est frustrant. D'ailleurs parfois je doute même sur le degré d'inclinaison de certains traits de kanji, ne vous-êtes vous jamais posé la question même en consultant les bouquins? Ex: le kanji hata(ru)/GO , pour le 1er trait dela clé de la parole, j'hésite à chaque fois à soit le pencher ou le laisser horizontal, marrant... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 01, 2006, 05:11:20 par Shunbin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
pour comprendre l'exigence de nos profs, il faut avoir déjà consulté un manuel d'écriture destiné aux écoliers japonais. Et alors on comprend qu'en fait nos profs sont bien indulgentes  de toute façon, le tracé du kanji est une subtilité tout aussi importante que ses multiples lectures. mon conseil: jetez votre kanji to kana et utiliser un ouvrage comme: http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=6857
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 01, 2006, 08:36:42 par ondine.le.cesne »
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
sinon,moi qui vais attaquer une licence conditionnelle, après 3 ans de problèmes de santéqui m'ont interdit de faire des études, à quelle rythme hebdomadaire me conseilez_vous de révise rles séries de kanji?
en licence, en comptant le cours de kanji proprement dit et les copmposés émanat des coursannexes, combien dekanjis ça nous fait au total à apprendre par semaine? merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 3 [4]