INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 07, 2008, 08:23:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13584 Messages dans 905 Sujets par 1230 Membres
Dernier membre: stoodoClielty
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  MANGA MANGA MANGA
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: MANGA MANGA MANGA  (Lu 4720 fois)
TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Il faut de tout pour faire un monde

MANGA MANGA MANGA
« le: Novembre 19, 2005, 08:14:50 »

Nombreux sont les admirateur des ses petite bande dessiner japonaise !!!
A chacun son style chacun son manga !!! le votre lequel est ce HuhHuh
A vous de l dire !!!

vous etes plutot : BASTARD, LAST ORDER ,NARUTO, NORITAKA ,OKUTO NO KEN, AYASHI NO CERES, HIGH SCHOOL ....
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2005, 09:37:52 »

~¤FOREVER¤~
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
PuchuShinji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 19, 2005, 09:53:10 »

Ouen  Ouai evangelion powa !!! Ouen

J'adore cet anime, mais bon... le manga je l'ai pas encore lu Gené
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2005, 10:16:22 »

Le manga est différent de l'anime, donc pour ceux qui n'ont vu que l'anime, le manga est absolument à lire !

PS : 9 tomes sont sortis jusqu'à aujourd'hui.
« Dernière édition: Novembre 19, 2005, 10:18:17 par ]YaZ[ » Journalisée

TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #4 le: Novembre 20, 2005, 03:45:03 »

G vu l anime !!! perso je trouve que le debut est super avec un scenario en beton !!! mais vers l episode 23 sa devient difficile pour les méninge !!! episode retournement de cerveau inutile et inatendu sa ma carement déplus !!! mais bon appart sa un vrai chez d oeuvre !!! il parait que les americains ont annoncer un film et vous savez a quoi on s attend quand les americains touche a quelque chose qui n est pas de chez eux !!! ( voir street fighter le film avec jean-claude van dame ) oui l'image d'un manga emblematique tel que evangelion va surement en prendre un coup  Shinderu Shinderu Shinderu
il parait que pour le "finish him" ils s attaqueront à notre DBZ tant aimez !!! g vu un freak de piccolo sa ma permi d etre mort de rire pendant une semaine !!!

<Modération> Attention, pas de langage SMS sur le forum. Merci . J007 </Modération>
« Dernière édition: Novembre 20, 2005, 01:22:36 par jane007 » Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 20, 2005, 02:31:53 »

Moi celui que j'aime bien c'est "Coq de combat" en meme temps j'ai en pas lu beaucoup...
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #6 le: Novembre 20, 2005, 02:38:45 »

Pour moi ça reste quand même le meilleur animé que j'ai vu. Rien ne m'a déplu, au contraire, les 26 épisodes sont une suite, un aboutissement dans un scénario, certes hyper complexe, mais d'une puissance je pense, inégalée jusqu'alors. C'est un anime qui m'a marqué, et vraiment à vie. Concernant le film live, l'idée semble avoir été abandonnée, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Toujours à vouloir rendre live des animes...Les sales manies !
Concernant DBZ...Ce ne sera pas la première fois...Dans les styles pire que morts, on a atteint des sommets dans ce genre d'adaptations...Messieurs Japonais, Cessez d'adapter en live !! (Quoique GTO n'était pas si mal...^^;)

~~~~~~~

Pour Coq de Combat, alias SHAMO 軍鶏  en japonais (ça me fait trop délirer ce nom), je suis fan aussi ! Violence gratuite, avec une bonne histoire en fond, j'ai bien aimé l'évolution de Ryô, le dessin très pointu, et cette approche des arts martiaux très précise ! En somme un très bon manga !
Journalisée

TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 20, 2005, 07:40:23 »

Toute les adaptations de manga japonais en film ne sont pas à jeter !!!
Messieur les nippons semblent très fières de leurs DEVILMAN, CUTEY HONEY et surtout CASSHERN réssament sortie !!!

Sinon que penser vous du manga trés HIP HOP samurai shanploo Huh??
Journalisée
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Du manga et du 9e Art
« Répondre #8 le: Novembre 20, 2005, 10:52:42 »

J'ai longtemps hésiter à venir poster ici. Déjà par le presque spam de l'auteur et surtout pour le "oui mais attend ça déchire trop vegra ça quoi !"
D'un côté c'est bien ça donne de l'engrais à tous les détracteurs du manga en France et particulièrement ceux de l'Inalco, assez nombreux. Mais de l'autre côté... pareil. Amateur de BD d'origine variée ça m'attriste un peu de voir ça.

Bref postons donc pour parler d'un auteur absolument exceptionnel, cpable de s'imposer même sur la scène européenne puisqu'il a remporter le prix d'Angoulême 2004  : Urasawa Naoki.

Devenu ultra connu au Japon (et parmi les plus grandes fortunes du pays si je ne m'abuse), on ne trouve que pour l'instant 2 de ses séries en France (ou peut d'autres moins connues, je ne suis pas expert non plus), qui font parties de mesrares achats ces dernières années : Monster et 20th Century Boys. Ceux qui ont eu le plaisir de les lire savent déjà de quoi je parle, les autres je ne saurait que vous conseiller de vous y mettre. Les intrigues sont exceptionnelles, le style graphiquement déroutant pour un manga - bien plus proche d'un style européen - mais toujours très agréable.

Monster est un thriller situé en Europe : en Allemagne, un médecin sauve, au prix de sa carrière un jeune garçon. 10 ans plus tard ce même garçon est devenu le serial killer le plus recherché d'Allemagne. Allant de Nice jusqu'a Prague, Monster brille par son scénario exceptionnel. En plsu la série est terminée de France, raison de plus pour commencer  (et être de sur de ne pas attendre 3 ans pour avoir la fin ! ) En plus il y eu une adaptation animée (récente j'en ai vu un épisode au japon en avril)

20th Century Boys est définitivement plus japonais (et plaira surement a plus de monde), l'histoire démarre dans le Tôkyô des années 70, centrées sur un goupe de gamin copains comme cochon. L'intrigue de 20th est des plus déroutantes, à la fois grand vecteur des années de prospérité economique, d'une nostalgie 70's sans limite, 20th joue dans l'anticipation et même la science fiction. Tout est parfaitement orchestré. Le rythme par contre espacé des sorties m'a fait perdre le fil y'a une bonne année, je préfère lire par paquet de 5 volumes  icon_mrgreen
En tout cas c'est de loin ma lecture préférée de ces dernières années (avec Monster tiens tiens), la seul truc a regretter c'est le prix ultra élevé des volumes français : 9€  Angry
Autant prendre la VO !

Voilà !
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Aiolos
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #9 le: Novembre 21, 2005, 07:27:23 »

Pour Coq de Combat, alias SHAMO 軍鶏  en japonais (ça me fait trop délirer ce nom), je suis fan aussi ! Violence gratuite, avec une bonne histoire en fond, j'ai bien aimé l'évolution de Ryô, le dessin très pointu, et cette approche des arts martiaux très précise ! En somme un très bon manga !
Violence gratuite? Je crois justement que la puissance de ce manga réside dans le fait que la violence représentée est tout sauf gratuite.
Journalisée

"You stay classy San Diego"
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #10 le: Novembre 21, 2005, 08:23:00 »

Concernant Shamo, on peut quand même parler de violence gratuite, car il utilisera tout de même son art pour casser la gueule de bien du monde, alors qu'il aurait très bien pu désarmer, destabiliser, puis fuir. Pour moi qui ai fait des arts martiaux, je trouve que par rapport aux enseignements que j'ai reçu, ça reste parfois de la violence gratuite ! Evidemment pas tout le temps, j'aurais fait la même chose que Ryô !

Pour répondre à Feyd, je te rejoins à 100%. Pour moi Urasawa est le vent frais, presque le sauveur du manga ! Je n'ai lu que Monster et c'est pour moi un des meilleurs manga que j'ai lu, si ce n'est le meilleur...Quoi dire sur la puissance du scénario, digne des plus grands scénaristes. Je me suis arrêté (déménagement oblige) au tome 8, et sur ce 8 tomes, la seule envie a été à chaque fois de bruler ma chambre parceque je n'avais pas la suite !! Toutes les machinations, et les ramifications que prend l'histoire, on se perd, et on prend plaisir à perdre pied, tant tout semble converger vers un seul et même point...suspens... Roll Eyes Wink

Pour ceux qui n'aurait pas pu finir l'anime de Monster, et connaissant GSF, PM, peut être surprises pour vous. Roll Eyes
Journalisée

Aiolos
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #11 le: Novembre 21, 2005, 11:30:50 »

Concernant Shamo, on peut quand même parler de violence gratuite, car il utilisera tout de même son art pour casser la gueule de bien du monde, alors qu'il aurait très bien pu désarmer, destabiliser, puis fuir. Pour moi qui ai fait des arts martiaux, je trouve que par rapport aux enseignements que j'ai reçu, ça reste parfois de la violence gratuite ! Evidemment pas tout le temps, j'aurais fait la même chose que Ryô !

Il faut prendre du recul - lorsque l'on parle de "violence gratuite" dans une oeuvre, on parle de l'ambition de l'auteur, pas de l'attitude bonne ou mauvaise du "héros". Or, Shamo ne se résume pas à une simple accumulation de scènes violentes; elles existent, mais l'auteur s'en sert pour nourrir son oeuvre.
Journalisée

"You stay classy San Diego"
TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 23, 2005, 04:52:52 »

Bien compliquez tout sa proffécheur !!!un shonen digne de se nom se doit d'être violent à volonter et gratuitement !!!
La violence autant physique que verbal est se qui caractérise le style shonen !!! je ne pense pas que l'auteur s'en serve pour nourrir son oeuvre mais plutot pour divertir les lecteurs !!!
le meme genre de technique et utiliser dans la série hokuto no ken l'auteur nous montre une multidudes de scènes ultra violente dont le scenario aurait bien pus se passez, uniquement pour divertir les lecteurs et voir les faire rire avec !!! je sait c dingue mais il faut se rendre a l'évidence se genre d'humour est très apprécier par les amateurs de shonens !!!
Journalisée
axel
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #13 le: Novembre 23, 2005, 09:44:46 »

Bien compliquez tout sa proffécheur !!!un shonen digne de se nom se doit d'être violent à volonter et gratuitement !!!
La violence autant physique que verbal est se qui caractérise le style shonen !!! je ne pense pas que l'auteur s'en serve pour nourrir son oeuvre mais plutot pour divertir les lecteurs !!!
pour ca il faudrait que ce soit un shônen. Shamo est un seinen. bon, concretement, ca veut souvent dire du cul en plus. mais dans le cas de Shamo, y voir de la gratuité partout c'est passer à côté du sujet.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #14 le: Novembre 23, 2005, 01:32:48 »

Oui bon je veux bien que la violence de Shamo ne soit pas si gratuite que ne l'a dit Tachi, mais on ne va pas me dire qu'elle est justifiable et honorable. Mon professeur (car on utilise pas le mot de maître n'importe comment) nous a toujours dit de ne jamais utiliser le Viet Vo Dao comme on pourrait utiliser son micro-onde (Oui il a le sens de l'humour aussi.) ! Toujours de courir si on peut, d'éviter le combat ! Et ce principe, de base, commun à tous les arts martiaux je pense, est complètement bafoué dans Shamo ! Ryô n'en reste pas moins un petit branleur qui recherche le combat, alors qu'il se recherche à travers les arts martiaux est une chose, mais toutes les fois où il aurait pu s'enfuir en courant...NON ! Il a d'abord ravager la gueule de ses adversaires, et après il s'en va ! Kyahaha ! Ca reste de la violence "gratuite" au sens martial du terme voilà. Si vous avez fait des arts martiaux vous devriez comprendre. Après c'est dans l'interprétation des combats qu'il ne faut pas s'arrêter à cette violence gratuite !
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !