INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 04, 2008, 08:56:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13557 Messages dans 901 Sujets par 1221 Membres
Dernier membre: gaki
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  MANGA MANGA MANGA
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: MANGA MANGA MANGA  (Lu 4691 fois)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #30 le: Janvier 30, 2006, 05:39:35 »

Dang Spirale, j'ai vraiment pas accroché ! Autant quelques petits manga d'horreur, sans grande importance comme ceux de SENNO Knife, je les aurai acheté parcequ'il n'y avait vraiment rien d'autre. Mais Spirale, lorsque j'ai commencé à lire, le dessin déjà n'est pas vraiment ce que je préfère, et je n'arrivais pas à rentrer vraiment en profondeur de le manga. Faudrait que je passe outre, et que je lise au moins jusqu'à la fin quelques tomes, et si j'ai la foi, Basara aussi....Dieu que le dessin était moche ! icon_mad
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
dante
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Février 16, 2006, 07:15:28 »

Mais... Basara... C'est bien un shojo? Ou alors c'est un seinen et j'suis passé à coté? Undecided
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #32 le: Février 16, 2006, 09:13:49 »

Oui Basara c'est un shôjo, mais l'histoire parait très intéressante. Et puis shôjo, shônen, ou yaoi peut m'importe tant que l'histoire en vaut la peine ! J'ai lu beaucoup de shôjo, j'aime beaucoup Clamp ! Nana j'adore etc etc. Basara j'en ai entendu beaucoup de bien. Et de toutes manières il faut lire pour s'en faire une idée. Cependant !!! Et c'est là ou le bas blaisse....Que c'est moche !!  Mecha kanashii J'ai jamais pu accrocher, et pourtant j'aurais essayé par trois fois !!! Weird  Peut être un jour ! Après Ken  Tongue Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Il faut de tout pour faire un monde

« Répondre #33 le: Février 17, 2006, 02:19:06 »

Avez vous vu KOF anothers days Huh

Il à été réaliser pour accompagner la sortie du dernier KOF MI2

alors les petites infos qui vont bien :
-les 2 première vidéos ont été présenté au Tokyo Game show 2005
-la série sera composée de 4 épisodes (c'est peu mais c'est mieux que rien)

http://www.cyberfanatix.com/files/news/kofanime/kifmim2_ani.wmv
Vidéo du trailer (Si il ne fonctionne pas persiste!!!)

« Dernière édition: Février 20, 2006, 11:24:13 par TACHIKOMA » Journalisée
kyonkyon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #34 le: Octobre 18, 2007, 02:57:58 »

c 'est aussi une requete ( comme pour les dramas ... )

je cherche des manga historiques  ( histoire d asie , chine, japon , corée )

icon_jap icon_jap icon_jap

si vous avez des titres  icon_jap icon_jap
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #35 le: Octobre 18, 2007, 11:27:41 »

je cherche des manga historiques  ( histoire d asie , chine, japon , corée )

C'est une formulation un peu vague : tu cherche des manga sur la "grande histoire", genre l'assension et la chute des Taira, ou de la conquète du Japon par Ieyasu Tokugawa, ou bien la "petite histoire" t'intéresse également ? Tu cherche en français ou en Japonais ?  Wink

Si la petite histoire te conviens, tu peux aller regarder «L'âme du Kyudo» (kyûdô shikon) de Hirata Hiroshi. C'est un manga en un seul volume sur la rivalité des clans issus de Tokugawa au début de la période Edo, qui se traduisit par le concours d'archerie appelé "Toshiya" au temple de Sanjûsansgendô à Kyôto. C'est assez intéressant, même si c'est parfois romancé.
Il existe d'ailleurs toujours un descendant du "toshiya" mais qui est un simple concours de tir d'archerie à longue distance (avec un assez joli concours réservé au jeunes femmes qui célèbrent leur majorité "seijin").

Journalisée
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Octobre 19, 2007, 02:02:02 »

Pfiou sortir un vieux sujet comme ça... l'histoire c'est retracé toute ce qui c'est passé depuis son quasi commencement faut que tu sois plus précis, les mangas il y a vraiment de tous les époques mais ils sont dur à trouver tu veux quoi précisément.
Journalisée

petite chambre 10 m² XVIII à louer. mp-moi.
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Octobre 19, 2007, 09:54:56 »

bon bah moi je conseille tout simplement GEN D'HIROSHIMA  de Keiji Nakazawa qui est vraiment tres tres bien.
C'est plus ou moins l'autobiographie de l'auteur qui a vecu l'horreur de la bombe...
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #38 le: Octobre 19, 2007, 05:50:06 »

Bon je sais pas si c'est super fiable historiquement parlant, et c'est un peu éloigné par moment du roman dont c'est inspiré, mais y'a "Vagabond" sinon... l'histoire de Miyamoto Musashi.

J'avais lu que les 6 premiers tomes mais j'avais accroché tout de suite, aussi bien par les dessins (même auteur que slamdunk ? ? ?) que par la façon dont l'histoire est raconté, l'ambiance, tout quoi.

Voilà, à question floue, réponse moyenne Wink.
Journalisée

Errare ursum est !
Boji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Octobre 19, 2007, 08:47:48 »

Il y a un manga historique très intéressant qui s'appelle "Kaze no Shô" (le Livre du vent), c'est un one-shot. Les dessins sont Jirô Taniguchi sur un scénario de Kan Furuyama.

Synopsis:
En l'an 2 de l'ère Keian, époque d'Edo, deux clans (les fidèles de l'empereur contre le bakufu) s'affrontent dans une guerre sans merci autour d'un manuscrit secret, Les Chroniques secrètes des Yagyû. dans ses pages se trouvent des secrets capables de faire trembler le shogunat des tokugawa. C'est à Yagyû Jûbei, escrimeur légendaire et des Chroniques secrètes, d'empêcher le Japon de sombrer dans une guerre civile sanglante.

En fait, je ne sais pas vraiment si l'histoire qui est développée est véritable, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. ce qui est sûr, c'est que tous les personnages ont existé et même si c'est un scénario épique qui est présenté il y a de nombreuses références tout au long du récit. et même un glossaire à la fin, histoire de pas être trop perdu (guerres Genpei, périodes Sengoku, shogunat...).
Certains disent que le travail de taniguchi n'est pas le meilleur qu'on ait pu voir et c'est vrai que les dessins manquent un peu de dynamisme dans les scènes d'action. Mais ça reste tout à fait convenable si tu cherches quelque chose axé sur l'histoire. La fin réserve une bonne surprise puisque ces "chroniques" vont devenir un des recueils les plus célèbres du Japon.
Journalisée
kyonkyon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #40 le: Octobre 22, 2007, 06:43:33 »

c est un moyen mnémotechnique pour  me souvenir de tout ce peuple -__- j ai un peu de mal avec les noms  Cheesy

donc le plus proche de la "réalité"  m interesse  Cheesy
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !