INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 11:04:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13583 Messages dans 905 Sujets par 1230 Membres
Dernier membre: stoodoClielty
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  MANGA MANGA MANGA
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: MANGA MANGA MANGA  (Lu 4708 fois)
Aiolos
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #15 le: Novembre 23, 2005, 03:00:44 »

mais on ne va pas me dire qu'elle est justifiable et honorable. Mon professeur (car on utilise pas le mot de maître n'importe comment) nous a toujours dit de ne jamais utiliser le Viet Vo Dao comme on pourrait utiliser son micro-onde (Oui il a le sens de l'humour aussi.) ! Toujours de courir si on peut, d'éviter le combat ! Et ce principe, de base, commun à tous les arts martiaux je pense, est complètement bafoué dans Shamo ! Ryô n'en reste pas moins un petit branleur qui recherche le combat, alors qu'il se recherche à travers les arts martiaux est une chose, mais toutes les fois où il aurait pu s'enfuir en courant...NON ! Il a d'abord ravager la gueule de ses adversaires, et après il s'en va ! Kyahaha ! Ca reste de la violence "gratuite" au sens martial du terme voilà. Si vous avez fait des arts martiaux vous devriez comprendre. Après c'est dans l'interprétation des combats qu'il ne faut pas s'arrêter à cette violence gratuite !

Mais il ne s'agit pas de faire l'apologie du "héros" ni de justifier ses "écarts martiaux". Ryô Narushima n'est pas un héros de shônen qui rétame ses adversaires un à un parceque sa cause est juste; ce type est plus une ordure qu'autre chose.
Il faut s'affranchir des canons du shônen lorsqu'on lit Shamo, car la démarche de l'auteur n'a rien à voir.
En tant qu'étudiants en japonais (ou même en tant que pratiquant d'arts martiaux), certains aspects de ce manga devraient vous interpeller, c'est dommage de n'y voir que des scènes de baston violentes et vides.
Concernant l'art martial et en particulier le karate ici, Shamo nous rappelle qu'à la base c'est un art pour tuer. Et c'est ce karate là qu'utilise le héros. Il voit dans le karate un moyen de survivre, et donc un karate dépourvu de morale. En somme, un karate antérieur au concept de "dô".
Journalisée

"You stay classy San Diego"
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #16 le: Novembre 23, 2005, 03:51:12 »

J'aurais du fermer ma bouche ! Kyahaha ! On est en train de me faire dire ce que je n'ai jamais dit ! Passons...Shamo c'est bien, c'est tout.
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Il faut de tout pour faire un monde

« Répondre #17 le: Novembre 23, 2005, 11:31:16 »

OK!!! on suis sur les manga d'art martiaux pur styles !!! Même si il est un peu ancien mon favori reste Noritaka !!!
Je trouve le style du dessin origial et à mourir de rire, le scénario interressant qui rappel que dans la vie il y a toujour plus fort !!! Mais par dessus tout se que je préfère se sont les référence qu'utilise l'auteur !!!

Lors du combat avec ken jackson il mensionne la Ali dance ( une des techiques préférer de Ali destiner à ésquiver et à destabiliser l'adversaire ) l'auteur ne fait pas que mentionner la Ali dance !!! il a entièrement cerner le styles de boxe défensif  d'Ali et le transmet à son personnage, en ajoutant le swich sur la gauche de Tyson ( Technique qui l'a rendu champion du monde ) il y ajoute la puissance offensif de Mike !!! Tout au long de la série avec des techniques du répertoire des plus grands experts en art martiaux et sports de combats modialement connuent, il va crée des adversaires de plus en plus puissant et avec le même élément un héro de plus en plus surprenent !!!

"Toute ressemblance avec des personnes réelles serait fortuite et involontaire"
Sa sa ma fait rire !!! Kyahaha !
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #18 le: Novembre 24, 2005, 02:18:18 »

Trève d'enfantillage Tachi, parlons de manga de Combat/Arts Martiaux. Impossible, Inimaginable de parler de manga de ce genre, sans parler du seul, de l'unique, le plus abouti, le plus réaliste : TOUGH !
[A prononcer "Taff" pour les réfractaires à l'anglais]
Le manga par excellence de SARUWATARI Tetsuya, paru chez Tonkam, décliné en 42volumes (33en france, et la suite ! qui sors en ce moment même au japon !!!!). Voilà pour la pub.

L'histoire : on ne peut plus simple. Kiichi, 16ans, jeune tout fou, veut devenir le combattant le plus fort du monde ! The King of Kings ! Wink Pour ça, il a de quoi y prétendre : son père est l'héritier de l'Art de la Vie et de la Mort, le Nadashinkageryu ! Art mortel, secret, puissant et efficace ! Le père de Kiichi est rigide et forme son fils pour qu'il devienne son digne successeur ! Tout en suivant ses entrainements, il va affronter des adversaires de plus en plus fort, apprenant de nouvelles techniques de tous les arts martiaux qu'il va combattre, pour atteindre le stade du combattant ultime.

Mêlant humour, et hyper réalisme du dessin, des techniques, des combats, Tough est pour moi le manga de ce genre par excellence ! Saruwatari sait de quoi il parle et d'ailleurs à la fin de chaque tome, une interview d'un combattant, d'un représentant de tel ou tel art martial, de scène mondiale ! J'ai adoré cette précision dans le dessin, qu'il montre jusqu'aux os et aux ligaments qui se tordent durant une clé, et c'est tellement réaliste qu'on peut même reproduire cette clé si on s'y connait un peu !! Shocked Les scènes comiques, et l'humour de Kiichi viennent ajouter au personnage de jeune branleur qui prend trop de plaisir à la stomb ! On ne peut pas passer à coté ! UN MUST !
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #19 le: Novembre 24, 2005, 04:59:57 »

Tough.
Je n'ai lu que les 4 ou 5 premiers tomes deux la deuxième série, après que son père tombre gravement malade et qu'il prticipe à des "dogfights" pour se faire de l'argent.
Le dessin m'est encore un peu énervant, je me passerai bien du scénario, mais les combats sont bels et bien là. Pour mon plus grand plaisir.

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 22, 2006, 02:26:10 »

A propos de « LAST ORDER » plus connut sous le nom de « GUNNM »!!!

Je suis fan de science fiction et très attirer par les mangas avec de la haute technologie et plus précisément des cyborgs mais je dois dire que j’ai été bluffé par la beauté du dessin et le style des personnages !!! Mecha rabu

Dire que l’on avait passé tout gunnm à rêver de zalem et d’un coup nous y voici !!!
Seulement depuis que le professeur nova a révélé le secret de zalem à la population ( à savoir que touts les habitants adultes de zalem ont le cerveau remplacé par une puce ) c’est la véritable guerre civil entre les adultes et les ados !!! Tegami

Normale moi aussi je péterait un câble si on m avait dit que mon cerveau m’avait été enlever a ma majorité contre une puce électronique !!! Shimatta

Bref nous verrons gally s’échauffer dans les trois premier tome contre de petit bosses comme sechs (réplique de gally N°6) et sachumodo (robot d’environ 50metre de haut) afin de passer a la partie qui ma complètement captiver le « Z.O.T.T. » (tournois intergalactique) ou gally nous montrera son art à savoir le panzer kunst à un plus haut niveau Höher Krieger (combattant confirmer en français) !!!

C’est un manga que je conseille à tout les fan de cybernétique et d’art martiaux !!!
Ouen
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #21 le: Janvier 22, 2006, 11:14:32 »

Last order n'est pas plus connu sous le nom de Gunnm, vu que c'est la suite de Gunnm...
Enfin, drole de suite : la fin du tome neuf a été modifié pour permettre l'histoire de Last Order. J'avais lu les deux premiers tomes quand j'étais en première année et j'avais trouvé ça sympa et le design était pas mal (plus joli que la série originale je trouve, même si c'est pas de beaucoup).

Je crois bien que c'est le dernier manga que j'ai lu depuis trois ans... (je sais pas pourquoi, j'ai juste plus eu envie d'en lire du jour au lendemain, étrange... Shocked)
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #22 le: Janvier 22, 2006, 01:07:59 »

Mmmh pareil, j'ai acheté les 5 premiers tomes de Last Order, et je les ai même pas lu... Shocked
Depuis que je suis arrivé en france, pouf plus lu aucun manga...Faut dire que ma collection restée en Martinique, ça me faisait déféquer dans l'allégresse de pas les avoir sur place, et donc j'ai arrêté d'en acheter. Cry Si quelqu'un avait à peu près 800€...Nan juste que je rattrape le retard sur toutes les séries que je suivais... icon_ojigi Roll Eyes
Journalisée

yuurei
Régulier
Hors ligne Hors ligne

.: fantome :.

Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #23 le: Janvier 22, 2006, 01:08:44 »

Pour ma part, je n'en ai pas lu beaucoup (en comparaison au nombre d'animes que j'ai vu...).

Alors je dirais One Piece, une histoire de pirates, des personnages tous tres charismatiques (meme les mechants), un pur shounen qui marche tres bien au Japon il parait (en fait partout dans le monde aussi...). Le probleme de ce manga, c'est que tu te poses trop de questions, il y a tellement de choses que l'on ne connait encore pas...qu'on s'amene a elaborer les hypotheses les plus bancales afin de "toucher" la verite qui sera revelee dans les prochains tomes.
31 tomes deja en France, et on est a des annees-lumiere de la fin.... tellement l'univers dans lequel evoluent les heros est vaste. Bref, j'adore.

Deuxiemement, 3x3eyes. Mon manga prefere. Une histoire evoluant entre le Tibet, la Chine, le Japon, les iles indonesiennes avec tout plein de references au pantheon hindouiste ou au bouddhisme. Une histoire quasimment "mythique" autour d'un ancien peuple d'immortels ayant un oeil au milieu du front, les Sanjiyans. Beaucoup d'emotion, de combats, quelques sentiments omnipresents, un histoire palpitante et franchement interessante. Bref que du bon  icon_ojigi.

Troisiemement, Spirale. Un manga que j'ai decouvert par hasard, manga type "horreur", mais je le definirais plutot comme "angoissant et stressant". Toute l'histoire (en 3 tomes seulement) tourne autour d'une ville maudite par la Spirale. Des horreurs ayant toujours attrait aux spirales surviennent un peu partout dans la ville, dans tous les domaines. Et l'heroine est uniquement spectatrice de tout ca en s'horrifiant des evenements qui se mutiplient dans sa ville. Un bon manga, meme si j'ai ete un peu decu qu'il n'y ait que 3 tomes.

C'est tout ce que je connais, mais je n'ai pas ete decu par ces trois-la en tout cas  Cheesy.
« Dernière édition: Janvier 22, 2006, 01:11:36 par yuurei » Journalisée

ヽ(`Д´)ノ  「俺には何の関係もないよ」
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : Du manga et du 9e Art
« Répondre #24 le: Janvier 22, 2006, 01:14:27 »

20th Century Boys est définitivement plus japonais (et plaira surement a plus de monde), l'histoire démarre dans le Tôkyô des années 70

Non, elle démarre en 1969 ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Janvier 30, 2006, 12:52:16 »

Décidément les évenements sur l'univers du manga et de la japanime se multiplient !

Cette fois-ci, c'est Nippon'Ev qui prend part à une série d'expositions sur le Japon (les prochaines seront sur la société japonaise et l'art et la culture du Japon).

On y trouvera les acteurs de l'édition française du manga et de la japanime, avec les activités qui plaisent toujours autant :
* concours de dessin
* cosplay
* karoaké
* quizz manga
* rallye de voitures électriques Oo

Bref tout ça sur un espace de près de 6000 m² et 12000 visiteurs sont attendus à Hall Saint Martin - Cergy Pontoise.

« Dernière édition: Janvier 30, 2006, 01:45:04 par TACHIKOMA » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #26 le: Janvier 30, 2006, 02:52:49 »

Opopop ça c'est de l'info !
C'est prévu pour quand Tachi ?
Journalisée

TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 30, 2006, 03:17:06 »

Pas malin de ma part j’ai tout mi sauf la date!!!
alors:
Nippon'Ev les 18-19 février à Cergy-Pontoise
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #28 le: Janvier 30, 2006, 04:29:53 »

OP ! Samedi, Dimanche, après le partiel de musique, on aura besoin de se changer les idées !!  icon_mad Evil
Qui dit expo japanime, dit achats japanime !!! Voilà qui s'annonce serré !!!!!!  Oww
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : MANGA MANGA MANGA
« Répondre #29 le: Janvier 30, 2006, 05:08:22 »

Troisiemement, Spirale. Un manga que j'ai decouvert par hasard, manga type "horreur", mais je le definirais plutot comme "angoissant et stressant". Toute l'histoire (en 3 tomes seulement) tourne autour d'une ville maudite par la Spirale. Des horreurs ayant toujours attrait aux spirales surviennent un peu partout dans la ville, dans tous les domaines. Et l'heroine est uniquement spectatrice de tout ca en s'horrifiant des evenements qui se mutiplient dans sa ville. Un bon manga, meme si j'ai ete un peu decu qu'il n'y ait que 3 tomes.

Oui, Spirale de 伊藤潤二(Itô Junji). J'aime beaucoup les mangas de cet artiste, j'en ai quelques uns de très bien, notament "富江" (Tomie) qui lui aussi a été adapté en film (film nul, par ailleurs...)

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !