INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 04:25:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14896 Messages dans 992 Sujets par 1747 Membres
Dernier membre: Attannado
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  Pour les hardcore gamers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Pour les hardcore gamers  (Lu 8342 fois)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Pour les hardcore gamers
« Répondre #30 le: Novembre 23, 2005, 01:51:50 »

Rahlala va falloir rallumer la GC alors, pour retrouver un niveau correct !(>_<) En plus si  on ne fixe pas de date, ça va traîner et je vais toujours remettre ça jusque la vieille au soir !!! icon_lol  Je ne sous-estime pas Nightmare vu que je l'utilise aussi ^^ C'est mon sauveur dans les cas d'extrême urgence : THIS IS IT !!! Evil
Y a vraiment qu'à KOF où j'aurais pas autant de mal !

Par contre j'ai une idée...Si jamais on ne peut rien gérer de l'asso, on peut toujours investir dans une TREAMCAST ! Version pirate de Hong Kong, version PORTABLE de la dreamcast !!!! 170$, soit 142€ je trouve ça hyper raisonnable...quand on voit le prix d'une psp...Si on y met tous un peu du notre ça devrait aller ! Cheesy
YaZ en plein rêve...
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #31 le: Novembre 23, 2005, 02:29:22 »

Je suis aussi pour les jeux 2D... le style de jeu est radicalement différent et les jeux 3D ont ptet perdu ce côté bourrin mais cohérent (je sais pas si je suis clair là Roll Eyes).

Bref, je suis aussi un FPSeur... ça remonte à loin à vrai dire étant donné que je n'ai pas refais de LAN depuis... et bien depuis mon lycée Cheesy
Le dernier FPS auquel j'ai joué est Unreal Tournament 2k4... pas tout jeune quand même. Mais ça s'oublie pas ça, c'est comme le vélo.

Je suis choqué sinon de voir que Soul Calibur 3 sort sur PS2 uniquement, pas très réglo pour les autres. Bah moi je l'ai que sur GC et je sais pas si je pourrais faire les mêmes combos avec une manette PS...
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #32 le: Novembre 23, 2005, 02:54:04 »

Citation
Je suis aussi pour les jeux 2D... le style de jeu est radicalement différent et les jeux 3D ont ptet perdu ce côté bourrin mais cohérent (je sais pas si je suis clair là ).
Rien ne vaut un jeu 2D ! J'ai grandi dedans, et pour m'en faire sortir y a encore eu aucun jeux 3D !

Citation
Je suis choqué sinon de voir que Soul Calibur 3 sort sur PS2 uniquement, pas très réglo pour les autres. Bah moi je l'ai que sur GC et je sais pas si je pourrais faire les mêmes combos avec une manette PS...
C'est même dégueulasse ce genre d'exclusivité ! Surtout quand elles sont pas pour nous !!! CLAN NINTENDO !! Je jubilais de voir que RE4 ne serait que pour nous, et quel ne fut pas mon désespoir en apprenant qu'il sortait sur ps2... Saboten 6 Saboten 7 Surtout qu'il est beaucoup moins beau ! Et RE5, qui hante mes nuits...Je sens l'exclusivité PS3...Quoique...On est en droit de s'attendre TRÈS bonne surprise haha...Wait & See !

Citation
Bref, je suis aussi un FPSeur... ça remonte à loin à vrai dire étant donné que je n'ai pas refais de LAN depuis... et bien depuis mon lycée 
Le dernier FPS auquel j'ai joué est Unreal Tournament 2k4... pas tout jeune quand même. Mais ça s'oublie pas ça, c'est comme le vélo.
Huhu UT2004 ! UT ça m'a toujours dérangé ! Moi qui ai l'habitude de jouer à des jeux où il faut fragger pour être le meilleur, UT c'est à celui qui mourra le moins de fois !! Kyahaha ! Ca reste le pire délire genre dans une LAN à 16 !
Par contre c'est vrai que ça ne s'oublie pas vraiment, on a les reflexes super rouillés (oui j'ai arrêté de jouer à cs pendant 3mois !!!), mais ça revient ti suite ! Par contre là, étant TOUT le temps dedans, les défis sont lancés sans sommation !
Journalisée

aaaarrrggh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cochon d'inde

« Répondre #33 le: Novembre 23, 2005, 03:56:47 »

Je vous défie à capcom vs snk 2 sur GC!  Embarrassed
Journalisée

Encore vivant.. -_-'
Wei²
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Novembre 23, 2005, 05:36:29 »

J'espers que vous avez des sticks arcades/adaptateurs ps2 pour GC, pour jouer au jeux de baston. Parce que la disposition des boutons sur la mannette GC n'est PAS DU TOUT adaptée au jeux d'arcades/bastons. Et ne parlez pas des raccourcis sur le stick c .
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Novembre 23, 2005, 07:51:51 »

Capcom SNK2?

Tu veux parler de cette vieille m... Cheesy

Nan franchement, j'lai acheté au japon pour un prix dérisoire, et je trouve qu'il m'a déjà couté trop cher. Les mêmes erreurs que pour le premier:
- sprites trop mal incrustés dans le jeu (et puis sprites qui viennent de plusieurs jeux différents... ca sent le baclage).
- gameplay aussi prenant que Street Fighter 2 (le tout tout premier).
enfin bref... je déteste.
Journalisée

Errare ursum est !
aaaarrrggh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cochon d'inde

« Répondre #36 le: Novembre 23, 2005, 09:26:54 »

Ahaha je gagne par forfait alors!  Embarrassed
Je l'aime bien ce jeu, même si ce que tu dis est vrai (sur les sprites) mais graphiquement c'est quand même mieux que le SNK vs capcom developpé par SNK
Me suis habitué à la manette gamecube, et donc quand j'ai essayé guilty gear x2 sur ps2 chez un pote avec les manettes.. j'étais choqué et j'avais mal au pouce -_-'
J'ai jamais essayé les sticks arcades ça doit être sympa Smiley
Le stick c je l'utilise pas, j'aime pas le mode avec les raccourcis de coup spéciaux.. je préfère faire mes quarts et demi cercle moi-même  Huh
Journalisée

Encore vivant.. -_-'
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #37 le: Novembre 23, 2005, 10:26:36 »

Citation
J'espers que vous avez des sticks arcades/adaptateurs ps2 pour GC, pour jouer au jeux de baston. Parce que la disposition des boutons sur la mannette GC n'est PAS DU TOUT adaptée au jeux d'arcades/bastons. Et ne parlez pas des raccourcis sur le stick c .
J'ai hésité ces derniers temps...La GC n'est pas la console jeux de combats...J'ai préféré acheter le stick pour ma DC ! Cheesy Vivement qu'il arrive !!! Et ne parlons pas du stick C ici ! Kyahaha ! un vrai joueur n'utilise pas ce truc ! Ayashii

Capcom Vs SNK 2 EO, Je l'ai trouvé dans un rayon par hasard à Score Game y a un petit moment de ça. Il m'a pas marqué plus que ça...Un mix quoi c'est tout. Il reste quand même super beau !
Citation
c'est quand même mieux que le SNK vs capcom developpé par SNK
Question de goût j'ai toujours préféré les lignes SNK que le rembourage au muscle de Capcom ! Tu imagines toi K'  crée par capcom ?? Shocked Il aurait tellement de muscle que son costumier en cuir lui aurait donné l'adresse de celui de Ryu :"Va t'acheter un kimono va... Tabako" Blue 4

Journalisée

TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Il faut de tout pour faire un monde

« Répondre #38 le: Novembre 23, 2005, 10:39:55 »

Ahaha je gagne par forfait alors!
Hop Hop Hop tu vas un peu vite en besogne mon garçon avec un adaptateur pour manette de PS2 tu m'as sur ta route parceque manette GC ou X BOX, chui une me.... dans tout les jeux de baston je préfère même un clavier !!!

Sinon je suis un boss à se jeux !!! je l'ai acheter et j'ai bien aimer je trouve les stages et les musiques agréable et le problême des sprites me gêne pas plus que sa !!! Ma team qui tue: zangieff, rock, rolento, qui dit mieux !!!
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Pour les hardcore gamers
« Répondre #39 le: Novembre 24, 2005, 05:08:51 »

Ma team qui tue: zangieff, rock, rolento, qui dit mieux !!!

Mieux.
<hs d'intéret public, mode modo>
Et *relis toi* s'il te plait. On t'as déjà fait la remarque en mp je crois, et je suis très occupé ces derniers temps. Mais si ton orthographe ne s'arrange pas, je vais devoir sévir sévère...
Je me permet de supputer que ton niveau de japonais ne depassera pas ton niveau de français à la fin de tes études, ce qui laisse présager un avenir incertain dans cette voie universitaire. Si en revanche, tu maitrises mieux la langue qu'on le croit et que tu ne fais que de te relacher ici, alors fais un véritable effort s'il te plait encore.
</hs>

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
TACHIKOMA
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Il faut de tout pour faire un monde

« Répondre #40 le: Novembre 25, 2005, 01:47:51 »

Je me permet de supputer que ton niveau de japonais ne depassera pas ton niveau de français à la fin de tes études, ce qui laisse présager un avenir incertain dans cette voie universitaire.
De toi à moi ,d'homme à homme
se que tu viens de faire est un manque de respect flagrant qui revient à m'insulter directement !!!
Le fait que je fasse quelques fautes ou que tu sois administrateur ne te donne nullement le droit de supputer quoi que se soit sur mon niveau de Français et encore moins de Japonais !!!
D'ailleur tu vas jusqu'à te permettre de présager sur mon avenir scolaire !!! Mais pour qui tu te prends Huh Qui est tu ,pour proférer se genre de remarque à l'encontre de quelqu'un que tu ne connais même pas Huh
Il y a des façons de dire les choses ou de les demander ,étant administrateur je suis sur que tu vois de quoi je parle !!!

Pour se qui est des fautes d'orthographe il est exacte que j'ai été prévenu en mp d'une façon très correct !!!
J'y est d'ailleurs répondu en m'en excusant et en y promettant d'en faire beaucoup moins en appliquant la relecture !!! Depuis plusieur jour on passer et je n'est eu aucune remarque jusqu'a présent !!! Se qui me permet de penser que mes fautes ont diminuer !!! Je pense qu'il est normal que je fasse encore quelques fautes comme tout le monde mais si on me le demande gentillement je suis prêt à les réduire d'avantage !!!
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Novembre 25, 2005, 08:12:47 »

Continuez cet échange en MP s'il vous plait icon_ojigi
Journalisée

Errare ursum est !
aaaarrrggh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cochon d'inde

« Répondre #42 le: Novembre 25, 2005, 12:15:29 »

Question de goût j'ai toujours préféré les lignes SNK que le rembourage au muscle de Capcom ! Tu imagines toi K' crée par capcom ?? Shocked Il aurait tellement de muscle que son costumier en cuir lui aurait donné l'adresse de celui de Ryu :"Va t'acheter un kimono va...

icon_mrgreen icon_mrgreen

Nan mais les persos SNK dans Capcom vs SNK 2 EO, ne sont pas re-designés par Capcom.. Comme l'a dit Henny, les sprites sont repris des jeux originaux et sont adaptés graphiquement et donc au niveau purement graphique et esthétique je préfère ce jeu que SNK vs Capcom developpé par SNK (Gros pixels baveux, animation médiocre) mais par contre au niveau du gameplay je n'ai aucune idée, je ne l'ai jamais essayé.
En tout cas celui de capcom je le trouve assez fun, pas trop technique, pas trop bourrin Smiley

Edit : Hmmm, je pense qu'on devrait fusionner ce topic avec "jeux vidéos", non? c'est un peu la même chose Smiley
« Dernière édition: Novembre 25, 2005, 12:19:38 par aaaarrrggh » Journalisée

Encore vivant.. -_-'
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #43 le: Novembre 25, 2005, 01:10:54 »

Ouais chipoti chipota, j'y ai jamais fait vraiment attention à vrai dire  Gené! Les graphismes on y fait attention quand on est pas concentré comme moi sur l'enchaînement de fou qui demande le timing de la mort qui tue  Weird ! J'en viens même à ne plus regarder l'écran mais seulement ma manette ! Guruguru
YaZ retourne s'esquinter le cerveau sur GGX !
Journalisée

C.C. Lemon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Janvier 10, 2006, 11:40:03 »

Bon j'ai survolé ce topic, c'est ]Yaz[ qui m'a ammené ici...
alors, voilà mon bref avis sur quelques séries de jeux de baston.

Tout d'abord, et même si j'ai basculé vers l'école SNK, rendons un hommage à Street Fighter 2. N'oublions pas ce jeu et ses multiples dérivés sur lesquels on est beaucoup à avoir dormi. Hadôken !

On va commencer par les jeux en 2D (parce que la 2D, y'a que ça de vrai) :
- Street Fighter 3 : malgrè un faible nombre de personnages et certains ayant un charisme parfois douteux, SF3 reste une référence de par son animation exemplaire et surtout son système de contre.
- les Guilty Gear : mouais, j'accroche pas du tout, c'est complexe je sais, mais moi ça me flingue surtout les yeux.
- King of fighters : la meilleure série de jeux de bastons au monde, point barre. Je développerai un peu plus la prochaine fois quant aux différents épisodes si ça intéresse quelqu'un qu'on en discute, mais les meilleurs crus restent pour moi 98 (variété, décors sympas, musiques tirées du 96), 2002 (combos de ouf malades, hyper technique), 95 (roots mais à posséder, et puis c'est l'arrivée de Iori, hein Yaz Wink).
- Capcom Vs SNK : Cross-over super attendu, le 1er je l'ai adoré sur Dream même s'il était assez lent et même si les personnages de SNK étaient carrément amputés d'une bonne partie de leurs coups. CVS 2 par contre j'ai pas du tout accroché à l'ambiance, je sais pas, il manquait vraiment quelque chose.
- SNK vs Capcom : Décors bidons (à part 2 ou 3), par contre les persos de Capcom ont bien été retravaillés. Le problème vient surtout du choix des personnages...(trop de karateka). Le système de jeu est plutôt bon, le jeu est orienté vers l'attaque, impossible de jouer l'attente. Par contre il y a des combos infinis lorsqu'on est en max -> jeu craqué. Nan la véritable perle du cross over se trouve sur Neo Geo Pocket Color avec "Snk Vs Capcom - The Match Of The Millenium". J' ai passé trop de temps dessus et je suis vert qu'on nous ait jamais sorti une version aussi aboutie en console de salon.

Bon en ce qui concerne les jeux en 3D ça va être vite fait :
- Soul Edge/Blade/Calibur : Autant j'ai adoré Soul Edge (PS) et Soul Calibur (DC), autant les suites m'ont laissé perplexe. C'est bien mais je m'en lasse vite. Mention spéciale tout de même pour la durée de vie en solo qui est exceptionnelle pour le genre.
- Tekken :
Tekken 1 : sympa mais TRES limité.
Tekken 2 : apparition de nouveaux persos assez intéressants comme Jun Kazama qui pouvait faire des contres, les persos avaient également plus de coups. Graphiquement les arrêtes des polygones étaient un peu trop apparentes.
Tekken 3 : jeu hyper accessible et quelques persos complètement craqués : Hwoarang et Eddy Gordo. Apparition du "je mouline le pad - crew"
Tekken Tag : *je rigole nigaudement*
Tekken 4 : à oublier également
Tekken 5 : LE Tekken que tout le monde attendait. Le meilleur cru et peut-être le meilleur jeu de baston en 3D sorti. Persos archi intéressants et bien équilibrés, graphismes au top, l'essayer c'est l'adopter.
- Virtua Fighter :
VF 1 & VF Remix : nan là c'est chaud quand même
VF 2 : p'tain qu'il était bon ce jeu ! Avec l'apparition de Lion la mante religieuse, le pitit Français du jeu Wink
VF 3 : très bon sur Dream, dommage que le jeu n'ai pas marché ici. Trop technique et pas assez "m'as-tu vu ?"...
VF 4 et Evo : terrible, tenait la dragée haute aux autres jeux de baston en 3D, surtout en Arcade (sur PS2, je conseille d'y jouer avec des lunettes de soleil à cause de l'alliasing). Bon maintenant, Tekken 5 est arrivé mais VF 5 n'est pas loin...
- Dead or Alive :
DOA 1 : il déchirait bien ce jeu pour l'époque, j'ai adoré le système de contres
DOA 2 (Ultimate) et 3 : C'est bien, c'est beau, mais l'aspect "je te contre, tu me re-contres, on se contre, hop je te choppe et tu te prends mes nibards dans la tête" commence à lasser.
DOA 4 : Les contres sont moins faciles à placer car la manip' diffère selon la hauteur du coup porté, les arènes sont énormissimes, l'intéraction avec les décors est abusée, bref c'est le meilleur Dead Or Alive.

...Bon j'aimerais vraiment m'étendre sur la partie "jeux en 2D", notamment sur Fatal Fury/Real Bout/Mark Of The Wolves, Art Of Fighting, Samurai Spirits, World Heroes (si si), enfin tout plein de jeux essentiellement issus de feu SNK. Si ça vous intéresse de parler de ça et de déborder sur le thème de la meilleure console au monde (la NéoGéo), et bien parlons-en ! J'ai l'impression qu'il y en a qui sont déjà opé' (]yaz[ si tu me regardes Wink)
« Dernière édition: Janvier 10, 2006, 11:51:38 par C.C. Lemon » Journalisée

si, si, Raymond !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !