INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 19, 2008, 07:44:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13706 Messages dans 909 Sujets par 1273 Membres
Dernier membre: vahAdaniaveda
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Informatique / Internet (Modérateur: Paraph)
| | |-+  WiFi & Inalco ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: WiFi & Inalco ?  (Lu 2413 fois)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

WiFi & Inalco ?
« le: Novembre 17, 2005, 01:16:12 »

J'espère poster dans le bon endroit.

Est-ce que ceux qui ont un ordinateur portable, voire un pocket pc, ont accès au wifi de dauphine ? Personnellement j'ai un pocket pc, mais je n'arrive pas à me connecter. Bon ce n'est pas la même interface qu'un ordinateur portable évidemment, d'où mon besoin de savoir si ceux qui en ont un y ont accès. Système de mot de pass et d'accès, clé wep, où connection automatique ?

Si vous pouviez un peu m'aider... Roll Eyes Merci d'advance ! icon_ojigi
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #1 le: Novembre 17, 2005, 08:22:20 »

Je crois que tu peux oublier... dans les locaux Inalco tout du moins. Dans les locaux Dauphine, j'en sais rien Smiley
Journalisée
nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2005, 03:31:49 »

Alors pour avoir fait des tests (oui j'ai toujours mon mac sur moi à la recherche de wifi) il y a bien un signal à la bibliotheque d'inalco à dauphine (reseau de la fac eponyme) mais il faut une clé wep (normal). La clé se recupere via dauphine mais j'ai pas fait la demande encore. Je pense aller voir l'unef la semaine prochaine pour savoir si en tant qu'etudiant d'inalco je peux avoir une clé wep...
Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2005, 05:05:44 »

Info interessante icon_ojigi

Tiens nous au courant si tu peux de l'évolution de la chose merci icon_ojigi
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2005, 08:54:07 »

Ah oui ça c'est sympa Nico ! Si tu pouvais avoir la clé (et de façon légale qui plus est), il ne faudrait rien de plus. Maintenant je peux le faire autrement, mais je n'ai pas de pc portable. En derniers recours on essaira de s'arranger. Voyons d'abord avec les fai locaux. icon_ojigi
Journalisée

Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2005, 10:17:31 »

J'ai vu une affiche dans un couloir ,je pense a coté du bureau p327 juste le tableau a coté.

Il y a marqué que Dauphine dispose d'un wifi expérimental ,accessible pour tous etudiants de Dauphine parcontre seulement accessible dans une seule aile...bref

J'essayerai de passé recopier l'affiche demain....

Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2005, 10:26:01 »

Ah c'est cool ça. Accessible que dans une seule aile, je pense pas trop qu'ils contrôlent les ondes émises ! Kyahaha ! Je capte un peu partout leur wifi, mais c'est vrai, avec une atténuation du signal plus ou moins élevée selon l'endoit où je me trouve.
Par contre je suis tombé là dessus, ça fait un petit moment, et j'avais déjà oublié ce thread ! Gené
http://espadon.bu.dauphine.fr/scd/pdf/wifi.pdf

Chaque jour je dis :"Faut que je demande à une personne de dauphine son nom et son prenom !!" rien à faire, j'oublie tout le temps !! Kankei nai Va falloir que je le fasse ! Avec toutes ces personnes qui paient pour, et qui l'utilise même pas, j'vais m'gêner tiens  icon_exclaim icon_exclaim
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #7 le: Décembre 13, 2005, 11:44:59 »

Chaque jour je dis :"Faut que je demande à une personne de dauphine son nom et son prenom !!"

Et son numéro INE.
Si c'était que le nom/prénom, j'aurais une centaine d'accès gratuits déjà Smiley

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #8 le: Décembre 13, 2005, 11:54:17 »

Ma voisine (étudiante à dauphine et possédant un ordi portable) m'a dit qu'elle se connectait souvent, mais dans la "nouvelle" aile, celle au fond de la cour quoi... je pourrais lui demander mais là il est un peu tard Smiley
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #9 le: Décembre 14, 2005, 12:58:15 »

Citation
Et son numéro INE.
Ca fait parti du lot, une fois que je me serais décidé à aller voir quelqu'un je prendrais tout ce qu'il faut, et à moi les joies du wifi en cours ! Roll Eyes

La question que je me pose est la suivant : est-ce que l'on peut se connecter à plusieurs avec le même identifiant ? Si oui, on pourra poster un seul pack "nom-prénom-n°INE" de sorte que tout le monde puisse y avoir accès (avec l'aval de la gentille dauphinoise qui aura gentillement accepté de me révéler ses secrêts les plus intimes... Mojimoji.... Je m'égare ! Gomen ne !), sinon (et si ça marche) je me chargerais d'en ramener plusieurs et vous n'aurez qu'à me demander en pm un axx. icon_mrgreen
Journalisée

Kosheen
Modérateur
Junior
Hors ligne Hors ligne

Sponsorisée par Sojasun

« Répondre #10 le: Janvier 26, 2006, 08:25:39 »

Hier,j'ai aperçu un étudiant (d'inalco) qui discutait sur msn avec son portable à la BU d'inalco,ça prouve qu'on peut se connecter à nimporte quel endroit et non à un endroit spécifique vu que le gars pouvait se connecter à la bibliothèque...reste à savoir s'il faut avoir un identifiant auprès de Dauphine  icon_question
Journalisée

Encore une autre expatriée......au Vietnam ☆彡
http://donburipop.over-blog.com
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #11 le: Janvier 27, 2006, 01:22:15 »

C'est bien ce que j'avais dit, les ondes sont difficilement controlables ! Tongue Cependant il existe plusieurs sources wifi dans le coin de dauphine que l'on capte aisément, certains ne sont pas cryptés, donc on peut peut-être y avoir un accès direct depuis un pc portable. J'ai un peu laché l'affaire avec mon ppc.

Sur un post plus haut j'ai mis un lien de ce qu'il fallait pour pouvoir bénéficier du wifi dauphine. Cependant j'ai demandé à une connaissance, qui a beaucoup de contacts dans dauphine, qui a un ordi portable, et qui m'a dit que la connection ne passait pas. Qu'il était monté voir ceux qui s'en occupaient, mais rien à faire. A croire que c'est comme notre cher extranet... Angry  Kosheen, si jamais tu recroises cet étudiant, tu pourrais lui demander à quel réseau il se connecte ? Roll Eyes
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #12 le: Mars 31, 2006, 01:35:54 »

Bon je relance un peu le sujet.
Depuis la salle P109, on peut capter un réseau Wifi gratuit, accessible sans clé WEP, ni limitation. Ce réseau s'appelle Lynksis, par contre depuis le couloir juste devant la salle je n'arrivais pas à me connecter, je n'ai pas bien compris pourquoi. Sinon devant le bahut, un peu vers la droite, on capte très bien, donc je ne sais pas trop d'où viens le signal, peut être la gare, en tous cas dans ce coin.

Toujours pas accessible celui de Dauphine...Je vais commencer à agresser des gens !  Roll Eyes "Donne moi ton nom !! Ton prénom ! Ton n° d'étudiant là !!!"  Evil
Journalisée

Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #13 le: Février 25, 2007, 02:30:32 »

A mon tour de relancer le sujet, si vous le voulez bien : voici un communiqué de Pierre Formé, responsable du projet Wifinalco, qui vise à offrir un accès gratuit au réseau Dauphine pour les étudiants de l'Inalco. A ce jour ce sont surtout les étudiants en chinois qui se sont mobilisés, un soutien des japonisants serait le bienvenu. Bonne lecture.

Citation
Bonjour,

Comme promis, voilà les dernières nouvelles du projet Wifi pour l'Inalco.

1. Nous sommes 26 étudiants pour le Wifi à l'Inalco  (il n'y a eu que 31 votants aux élections en Département Chine).
    Il faut remercier Pascal Vong (en Master de Chinois) qui en quelques emails a attiré 12 nouveaux membres.
    Et Marie-Thérèse Nishioka, responsable de la Biulo qui (en acceptant d'apposer nos affiches en ce lieu stratégique de l'Inalco Dauphine) a contribué à l'arrivée de nouveaux membres.
    Nous n'étions que 4 début janvier, 7 fin janvier, 13 le 7 février, puis, de jours en jours de nouveaux venus nous ont rejoint.

2. La liste a été transmise à Marc Verscheure, chef de centre Inalco de Dauphine, qui l'a adressée à :
    - Mr Jean Bayle, Secrétaire Général de l'Inalco
    - Mme Christiane Morvillez, directrice informatique de l'Inalco

3. Parallèlement, les Conseils de Département ont eu lieu.
    a) Département Japon. Réunion du Conseil de Département le 21/03.
    - Juliette Truffy, étudiante élue, a brillamment présenté le projet, qui a été approuvé et retenu.
    - Marc Verscheure a informé le Conseil que, suite à la transmission de notre liste à Mr Bayle, une décision de principe avait été prise de mener une expérimentation du Wifi à l'Inalco.
    - Marc Verscheure a invité les représentants étudiant à solliciter une entrevue avec Mr Bayle pour lui exposer le projet en détails.
    - Mr Lozerand, Chef du Département Japon, a proposé de se joindre à cette délégation pour l'appuyer.

b) Département Chine. Réunion du Conseil de Département le 22/03.
    - Le projet devait être présenté par Marie Desubeaux, élue étudiante, et soutenu par ses co-listiers : Hélène Boscardin et Ouliann Fournier.
    - Mais suite à l'intervention d'Olivier Spiga, n°2 de notre liste, Fabienne Marc, Chef du Département Chine a proposé que nous présentions nous même le projet.
    - L'accueil fut excellent du côté des étudiants comme des enseignants.
    - Marc Verscheure confirmé la décision de principe annoncée en Conseil Japon, et a proposé que nous rencontrions Mr Bayle pour défendre le projet.
    - Fabienne Marc a proposé de se joindre à nous pour appuyer notre initiative.

4. La suite du processus.
     L'ouverture du Wifi de Dauphine aux étudiants de l'Inalco implique :
    1. l'installation d'un annuaire des étudiants à l'Inalco sur un serveur accessible par internet (liste qui existe déjà pour l'accès à l'extranet du site Inalco.fr)
    2. un paramétrage du réseau de l'Université pour gérer les connections de l'Inalco.
    L'action du secrétaire général de l'Inalco sera décisive. Lui seul (avec le Président) a l'autorité pour :
    1. demander au service informatique de l'Inalco la mise en place de l'annuaire.
    2. contacter l'Université pour demander le point 2 ci dessus.
    Après quoi, tout n'est plus qu'une affaire de délai d'exécution.

Voila donc où nous en sommes.

Le projet "Wifi pour l'Inalco" continue.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
En ligne En ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #14 le: Février 26, 2007, 01:24:09 »

Merci pour ces précisions Mowgli !

J'ai vu la timide affiche concernant le projet dans le couloir, mais je n'ai toujours pas eu le temps d'envoyer un mail ! Il va de soi que je serai de la galère ! Wink

Le problème du projet, c'est qu'encore une fois il va falloir une plombe...C'est toujours bien pour les futures générations c'est sûr, mais un wifi libre quand même je vois pas ce que ça leur coute...QUI dans le 16e, surtout en plus là où l'on est, irait en abusé...

Et pour information, je capte toujours un wifi stable et libre côté P109 et devant la fac avec mon ppc. Peut être qu'un pc portable captera mieux, mais il y a toujours cette solution qui dépanne en cas de besoin urgent.  icon_jap
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !