Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment (Lu 6270 fois)
|
Hades
Nouveau
|
Mon dernier film jap au cinéma c'est Takeshi's (mon acteur réalisateur préféré). J'ai vraiment adoré l'ambiance un peu bizarre, entre réalité et reve. Un film que j'ai aimé aussi, c'est shinobi hearth under the sword (tiré du mangas basilik je crois). Un film qui m'a plus dans la façon de réalisé, et l'histoire assez plaisante.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
(tiré du mangas basilik je crois)
En fait c'est tire du roman 甲賀忍法帖(Kouga Ninpô Chô) de 山田風太郎 (Yamada Fûtarô) dont s'inspire Basilisk. J'aime bien meme si ca joue un peu trop sur les "pouvoirs occultes ninja" a mon gout et malgre le fait que les personnages sont consideres comme de simples coqs de combat...   臨兵闘者皆陣烈在前! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 27, 2006, 11:18:53 par JSB »
|
Journalisée
|
吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと
|
|
|
|
chibidoramichan
|
J'aime bien les films d'épouvante, mais pas kitsch, j'aime pas trop quand ca fait rire, et voir les gens voler partout c'est pas mon truc, ou alors c'est pour se faire une soirée kung fu :/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Tu ne dois pas trop aimer les films du genre de Brain Dead alors ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
]YaZ[
|
(tiré du mangas basilik je crois)
En fait c'est tire du roman 甲賀忍法帖(Kouga Ninpô Chô) de 山田風太郎 (Yamada Fûtarô) dont s'inspire Basilisk. J'aime bien meme si ca joue un peu trop sur les "pouvoirs occultes ninja" a mon gout et malgre le fait que les personnages sont consideres comme de simples coqs de combat...   臨兵闘者皆陣烈在前!  Tain ils l'ont sorti ce film ! Basilisk : Kôga Ninpô Chô c'était LA révélation animé 2005, j'étais encore fansubber de l'infini à cette époque et on s'en est donné à coeur joie ! D'ailleurs l'animé sors en UMD au japon, le 1 est disponible.  Mais je serais bien intéressé par le film ! Je m'en vais à sa recherche ! 忍
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
haylme lovegood
|
heu..basilisk c'est pas un peu comme "zu les guerriers de la montagne magique" ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Eska, braindead n'est pas un film de kung fu.... mis a part le curé qui nous fait une superbe démonstration pendant 3mn le reste c'est du gore, c'est marrant et j'aime.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
heu..basilisk c'est pas un peu comme "zu les guerriers de la montagne magique" ??
Zu...Ouais...Mais nan. Basilisk raconte bien l'affrontement de clans, mais ça s'arrete là je pense. Ieyasu doit céder sa place, et ses deux fils se disputent la succession. Plutôt que de sacrifier ses propres samouraï pour décider comme voudrait l'usage, il va engager deux clans de ninja : Iga et Kôga. Ces deux clans sont rivaux depuis plusieurs générations, mais un traité de paix les empêche de se livrer à l'affrontement meurtrier. Ieyasu conscent à lever l'interdiction et confit à chaque clan une des deux factions. Les ninja vont devoir s'entretuer, jusqu'au dernier. Ce dernier portera avec lui le nom du futur shôgun. En toîle de fond, une histoire d'amour entre les deux héritiers des deux clans de ninja ! Alors forcément dans cette marre de sang, comment feront-ils ? Vraiment un très bon animé, un seinen bien sûr. Des combats superbes ! J'espère que le film sera aussi bien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
haylme lovegood
|
Zu...Ouais...Mais nan. Basilisk raconte bien l'affrontement de clans, mais ça s'arrete là je pense. Ieyasu doit céder sa place, et ses deux fils se disputent la succession. Plutôt que de sacrifier ses propres samouraï pour décider comme voudrait l'usage, il va engager deux clans de ninja : Iga et Kôga. Ces deux clans sont rivaux depuis plusieurs générations, mais un traité de paix les empêche de se livrer à l'affrontement meurtrier. Ieyasu conscent à lever l'interdiction et confit à chaque clan une des deux factions. Les ninja vont devoir s'entretuer, jusqu'au dernier. Ce dernier portera avec lui le nom du futur shôgun. En toîle de fond, une histoire d'amour entre les deux héritiers des deux clans de ninja ! Alors forcément dans cette marre de sang, comment feront-ils ? Vraiment un très bon animé, un seinen bien sûr. Des combats superbes ! J'espère que le film sera aussi bien ! wow !! ^^ ça a l'air terrible !! est-ce qu'il exhiste une version sous titré en anglais ou français ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Yoroi
|
Quelqu'un sait quand Death note (デスノート) va sortir en DVD ? J'ai vu la bande annonce ca m'avais l'air pas mal comme film...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 19, 2007, 05:59:22 par ondine.le.cesne »
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
Minimag
Nouveau
|
Peut être pas d'actualité, peut être déja demandé, mais qqn connait t-il baby card : Kozure Ookami ? j'ai acheté la serie DVD et c'est franchement énorme. Faut dire que ca correspon à mes gouts (C'est une serie de samurai )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
Article de Libération.
Immersion chez les Yakuzas. Pendant un an et demi, Jean-Pierre Limosin a filmé le quotidien d'un gang de la mafia japonaise.
YOUNG YAKUZA, le nouveau film de Jean-Pierre Limosin, a été tourné durant un an et demi au Japon, au gré d'une dizaine d'allers et retours entre Paris et Tokyo. A mi-chemin entre le documentaire d'un ethnologue et un film réaliste à peine mis en scène, c'est un coup de force qui risque fort de diviser les spectateurs. Limosin a mené à bien un projet pour le moins osé et a priori impossible: filmer la vie de bureau et les rituels d'un gang yakusa (la mafia japonaise) sans montrer ni violence ni illégalité.
Voila j'ai pas mis l'ensemble de l'article...
Vraiment hate de voir ce film, l'article annonce que ce film iras peut etre à Cannes....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thingol
|
Young Yakuza passe encore au ciné (au Reflet médicis), pour ceux qui l'auraient loupé sur Arte. Mais c'est la version courte si je ne dis pas de conneries. Mardi 6 mai 2008 à 20h30 au cinéma Le Latina 20, rue du temple à Paris 4 (Métro Hôtel de Ville) Le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir et le Comité de soutien pour la projection du film "Murmures" (Echo Echanges ONG France-Japon) présentent "Murmures" de Byun Young-joo La projection sera suivie d'une rencontre avec Kolin Kobayashi, Yuko Tashiro et Toshiko Tsuji "Murmures" de Byun Young-joo Corée du Sud, Docu-Factory Vista, 1995, 16mm, coul., 98 min image, Kim Yong-Taek ; musique, Oh Yun-Suk ; son, Lee Young-Gil et Cho Beung-Hee ; montage, Park Gok-ji Le film recueille les témoignages d'anciennes « femmes de réconfort » coréennes, victimes de l'esclavage sexuel organisé par l'armée japonaise durant la seconde guerre mondiale. Au lieu d'un essai de reconstitution historique, la cinéaste se penche sur la vie au quotidien de six rescapées, vivant aujourd'hui dans la Maison de « Nanum » (signifiant partage en coréen) à Séoul, ainsi que sur le profil de trois survivantes qui, n'ayant pu regagner leur patrie, demeure toujours dans la ville de Wuhan en Chine, où elles ont été abandonnées au moment de la débâcle. Sous le regard tendre de la jeune réalisatrice (35 ans à l'époque), se dévoilent ainsi les « murmures » de ces vieilles dames qui, au soir de leur vie, se sont publiquement révélées en vue de témoigner. Témoigner contre l'oubli, et le révisionnisme qui s'impose de nos jours au Japon. Mais aussi dans l'espoir d'enrayer la perpétuation de ces violences envers les femmes dans le monde à venir… Centre audiovisuel Simone de Beauvoir 28 place Saint-Georges 75009 Paris tél + 33 1 53327508 http://www.centre-simone-de-beauvoir.comFiche de la projection en pdf à télécharger sur notre site http://www.centre-simone-de-beauvoir.com/pdf/projection%206%20mai%202008.pdf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3]