INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 11:35:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13584 Messages dans 905 Sujets par 1230 Membres
Dernier membre: stoodoClielty
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment  (Lu 6252 fois)
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment
« le: Octobre 29, 2005, 06:56:41 »

Bonjour.

Cherchant un film à aller voir au ciné, je découvre avec stupeur et tremblements qu'est sorti en France mon film culte (avec Brasil), j'ai nommé Casshern (新造人間キャシャーン)

Film d'une rare beauté visuelle avec une intégration musicale epoustouflante, je ne peux que vous le conseiller.
Je n'aurai jamais cru qu'il arrive sur nos vertes contrées...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108674.html
http://www.casshern.com/

Bref. Un film japonais, en rapport avec le Japon dans les salles? Faites le nous découvrir ici!

P!
« Dernière édition: Octobre 30, 2005, 12:38:35 par remka » Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : Cinéma
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2005, 12:38:01 »

J'ai déja fait plusieurs posts sur des films que j'avais bien aimé, par-ci par-là (dans le forum adéquat)...

Quand à Casshern... si l'histoire n'est pas mal du tout - la conclusion est effectivement intéressante - mais la mise en scène.... Ultra kitsch, ultra maniéré, avec des longueurs insupportables.
Le réalisateur vient du clip, si j'ai bien compris. Pour moi, il aurait mieux fait d'y rester. Honnêtment.
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Makenshi
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment
« Répondre #2 le: Octobre 30, 2005, 03:37:19 »

Et bien ! Il se décide enfin a nous le sortir en France !! Ca fait bien un an que j'ai vu le film qui je dois l'avouer m'a scotché sur le plan visuel : découpage, plans plus spectaculaires les uns que les autres, photographie au diapason d'une rare beauté, lumière super bien géré.. effets visuels s'intégrant très bien au tout et où on sent qu'ils sont utilisés judicieusement loin de quelquonque blockbuster .. Neanmoins, j'ai un arriere gout amer après l'avoir vu ne serait-ce que, et la je rejoins remka sur ce point, par son univers qu'on arrive difficilement a prendre au serieux.. Kitch quand tu nous tiens !

Alors après je veux bien que le realisateur nous ressorte des thèmes philosophico-mystiques mais je trouve vraiment que le tout manque de cohérence et de conviction, le jeu des acteurs n'aidant pas trop... Roll Eyes   On est loin de the Chef d'oeuvre du genre alias l'indetronable 2001, a space odyssey qui rejoins plus ou moins le meme theme central, vous savez ce retournement de situation où les êtres crées par les humains se rebellent (Hal 9000 bouhhh  icon_mrgreen)

Parait-il que le film est adapté d'un animé "Shinzo Ningen Casshân" dixit IMDB.. Si quelqu'un a pu voir l'anime pas tout recent je vous l'accorde (1973), j'aurais bien aimé savoir à quel point se differenciait/rapprochait la version cinématographique !  Roll Eyes
Journalisée

ShigN
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Etudiant et stagiare dans le cinéma et la télé

Re : Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment
« Répondre #3 le: Octobre 30, 2005, 12:11:10 »

The taste of tea (Cha no aji) de Ishii Katsuhito qui est sortie en Avril 2005 chez nous passe encore dans quelques salles sur Paris...mais il sera bientot disponible (le 9 Novembre) en double DVD!
Un film à ne pas manquer vraiment...une comédia familial social qui baigne dans une ambiance mélancolie magique!

Voilà  icon_ojigi

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57243.html
http://www.chanoaji.jp/
Journalisée

Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #4 le: Octobre 30, 2005, 01:38:01 »

Nonnnnnn, il passait dans mon cinéma de quartier, et puis j'avais eu la flemme d'y aller au dernier moment Cry

J'aurais ptet dû finalement.  Undecided
Journalisée

Errare ursum est !
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : Re : Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment
« Répondre #5 le: Octobre 30, 2005, 01:54:33 »

The taste of tea (Cha no aji) de Ishii Katsuhito qui est sortie en Avril 2005 chez nous passe encore dans quelques salles sur Paris...mais il sera bientot disponible (le 9 Novembre) en double DVD!
Un film à ne pas manquer vraiment...une comédia familial social qui baigne dans une ambiance mélancolie magique!
Un film que je recommande chaudement moi aussi. Drôle, onirique, touchant, dans un Japon rural qui n'est pas sans évoquer certaines productions Ghibli... Avec l'incontournable Asano Tadanobu, et, pour les otaku Wink , des featurings de types de Gainax dont j'ai oublié le nom. Si il passe encore en salle courez le voir !
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
ShigN
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Etudiant et stagiare dans le cinéma et la télé

Re : Re : Re : Cinéma : films japonais dans les salles en ce moment
« Répondre #6 le: Octobre 30, 2005, 04:29:28 »

Avec l'incontournable Asano Tadanobu, et, pour les otaku Wink , des featurings de types de Gainax dont j'ai oublié le nom. Si il passe encore en salle courez le voir !

Je me disais bien que cet acteur me disait quelque chose  Cheesy Il joue Ichii dans le film éponyme de Takashi Miike  icon_exclaim
Le réalisateur de The taste of tea aime beaucoup l'anime et avait réalisé l'histoire d'Oren Ishi dans le 1er volume de Kill Bill qui était remarquable...donc pour les fans d'anime vous aurez droit à une jolie séquence d'animation dans le film  Roll Eyes
Journalisée

dahito
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #7 le: Décembre 20, 2005, 02:13:13 »

Excusez moi de vous casser le myth casshern mais perso je l'avais telecharger l'anne derniere apres avoir consulté de nombreux forums sur le cinema aziat et franchement j'ai trouve ce film d'une nullité...pire que street fighter c'est dire la performance! Je ne l'ai même pas regardé jusqu'a la fin tellement c'etait insoutenable...pourtant je suis tres tres bon publique : j'ai versus en dvd *je rigole niaisement*.
Enfin ceci n'est que mon avis.
désolé.
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #8 le: Décembre 20, 2005, 03:10:08 »

Dahito: mon avis n'engage que moi. J'ai vu casshern 5 ou 6 fois sans m'en lasser.
Versus, la deuxième fois, jel'ai trouvé nul et long...

Comme quoi...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #9 le: Décembre 20, 2005, 04:24:57 »

Versus avait au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux Wink ...
Journalisée

Julien 25
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 24, 2006, 01:10:18 »

J'habite Vesoul où se déroule tous les ans le Festival du cinéma d'Asie, au cours duquel plusieurs films Japonais sont présentés.
Journalisée
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #11 le: Mai 07, 2006, 08:51:37 »

Julien 25 > Tu pourrais en dire un peu plus, ou donner un lien ? Je pense que ca peut interesser pas mal de monde...
Journalisée

aaaarrrggh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cochon d'inde

« Répondre #12 le: Mai 07, 2006, 02:25:07 »

Tiens, personne n'a parlé du festival de Deauville du film asiatique de mars dernier?
Personne n'y est allé? c'est pourtant gratuit pour les étudiants et on y voit des avant-premières ou des films qui ne sortiraient jamais en France.

J'y suis pas allé cette année à cause des partiels...
Mais l'année dernière (ou il y a 2 ans je sais plus -_-') c'était sympa, il y avait une rétrospective sur Miike Takashi.
Journalisée

Encore vivant.. -_-'
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 19, 2006, 04:23:56 »

En ce moment il y a "Bashing" dans les salles.
L'histoire d'une jeune fille japonaise, ex-détenue en Irak qui revient au Japon mais rejetée par les siens...

Durée: 1h20

Je souhaitais aller le voir mais vu qu'Harry potter passait dimanche et que je ne l'avais pas vu l'année dernière quand il est sorti bah voilà!  Tongue

Pour revenir au film, à noter qu'il a eu un prix à Cannes.
Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 19, 2006, 07:02:07 »

Le 14 juin est sorti "Shimotsuma monogatari" titre internationale "Kamikaze girls"

Comèdie loufoque réaliser par Tetsuya Nakashima avec Kyoko Fukada, Anna Tsuchiya...
Ce film est adapté d'un célèbre roman de Novala Takemoto.

Je crois que ca a eut un grand succès au Japon, voila

J'irais bien voir un film bien débile, ca tombe bien ! ! !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !