Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Inalco brebis galeuse à Dauphine ? (Lu 2205 fois)
|
|
Yoroi
|
Voila après 2 ,3 remarques qui ne m'ont pas plus...que j'ai entendu briévement dans les couloirs.
"Encore des gens de l'inalco !" ; "ca c'est classe de jap !"
J'aurai voulu savoir si ont a une mauvaise réputation ? Si oui , pourquoi ont a une sale réputation ? Si non ,est ce qu'ils sont cons ? (celle la je connais la réponse...)
Petite info Baseball : les Marines ont battu les Tigers !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isenose07
Nouveau
Une main lave l'autre...
|
c'est simplement la jalousie qui les fait parler... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"OOH!fishy,fishy,fishy,fish!?And he went wherever I did go..."
|
|
|
|
Eska
|
Ironie ironie mais c'est pas très constructif comme réponse, j'ai bien envie de savoir également ce que pensent les élèves de Dauphine de ceux de l'Inalco.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Feyd
|
"L'INALCO occupe provisoirement les locaux de Dauphine depuis 1969" E.Lozerand Ayé t'as ta réponse (enfin sache que le gens qui reconaissent les cours de jap sont plutot des gens de l'inalco) en plus a part en civi ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de salles vomir ses étudiants jusqu'au bout du couloir, ah la belle époque... Bon après les gens de PIX c'ets ceux qui se sont fait refouler de la biblio qui font la tronche (peut etre je sais pas ...) (mais pourquoi je poste moi...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Personnellement je n'ai jamais remarqué des gens parler des étudiants de l'INALCO... mais par contre j'ai déjà entendu des étudiants de l'Inalco parler des dauphinois ! Ah les bermudas tout moche a la mode en ce moment, tu n'en verras pas a l'Inalco de ça ! Ni les belles chemises roses ! Mais mise a part le look vestimentaire on ne peut pas distinguer un dauphinois d'un etudiant de l'Inalco, et perso je préfère bien plus le look Inalco 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|
Eska
|
heu...j'avais une chemise rose avant hier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
remka
|
L'INALCO paye un loyer à P9, mais concrètement, nous sommes plus "tolérés" qu'autre chose, il me semble. Je me souviens qu'iil est arrivé plusieurs fois que toute une classe se fasse virer d'une salle parce quer les étudiants de P9 avaient des partiels (d'ailleurs, concernant les partiels, si vous trouvez que les dates sont aberrantes, ne cherchez pas plus loin : nous passons généralement après les étudinats de P9)... Concernant ce que pensent les étudiants de P9 de ceux des Langues'O, aucune idée (à part qu'ils semblent bien aimer la bibliothèque du 1er étage  ). Le mieux serait de leur demander directement, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Henny
|
D'après les rumeurs, l'inalco était là bien avant Dauphine. Dauphine est arrivé ensuite, a co-louer les locaux. Et puis finalement, ils sont devenus majoritaire (question de prestige j'imagine). Toujours est-il que je crois que les élèves de l'INALCO critiquent plus les dauphinois que eux nous critiquent. N'empêche qu'on est un peu considéré comme des parasites (hooo, pourquoi ils squattent la salle encore ceux-là... alors que les fameux 'ceux là' avaient réservé mais bon... c'est la loi du plus fort). Seul point noir à cette cohabitation: devoir supporter leur"super" fête ou autre défilé de mode (musique super fort alors qu'on est en cours, matchs de foot dans les couloirs...). Pour les dauphinois, la fac est bien plus qu'un lieu de travail il semblerait  Et on étudie tellement mieux quand ils sont en vacances 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

J'veux une femme et un Zeta Gundam!
|
Seul point noir à cette cohabitation: devoir supporter leur"super" fête ou autre défilé de mode (musique super fort alors qu'on est en cours, matchs de foot dans les couloirs...). Pour les dauphinois, la fac est bien plus qu'un lieu de travail il semblerait  Supporter? Si ils nous invitent à jouer avec eux, je dis pas non  (Pinaize déjà deux jours séchés cette semaine pour cause de fête ou autre ça va pas le faire cette année je sens XD)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
_There Is No Cabal _O RLY?
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Seul point noir à cette cohabitation: devoir supporter leur"super" fête ou autre défilé de mode (musique super fort alors qu'on est en cours, matchs de foot dans les couloirs...). Pour les dauphinois, la fac est bien plus qu'un lieu de travail il semblerait  Supporter? Si ils nous invitent à jouer avec eux, je dis pas non  (Pinaize déjà deux jours séchés cette semaine pour cause de fête ou autre ça va pas le faire cette année je sens XD) C'est sur que le jour des partiels ca va être la fête pour toi aussi  fais pas l'erreur de prendre ta 1ere année à la légère parce que valider son Dulco en 3 voire 4 ans c'est pas tip top 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|
Pied
|
Je me souviens en 1ere année, on avait 105 avec Mme Ueda (que j'adore. J'ai toujours pensé qu'elle savait trouver les bons exemples) le mardi soir à 18h30. Par trois fois, on a été empéché de faire cours car la salle était squattée par un exam ou un cours avec 10 pauvres étudiants. On s'est résolu a mettre des petits papiers sur la porte "Y a nous à 18h30, faites pas déféquer" (en politiquement correct), on est allé voir l'intendant pour qu'il gère ses salles mieux. Sans effet. La 4eme fois, consternés, un petit groupe d'étudiants dont moi s'est installé à sa place habituelle dans l'amphi en plein milieu de leur exam. Non mais!
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
Aiolos
Junior

Membre
|
Voila après 2 ,3 remarques qui ne m'ont pas plus...que j'ai entendu briévement dans les couloirs.
"Encore des gens de l'inalco !" ; "ca c'est classe de jap !"
Ce sont des gens de l'Inalco qui profèrent ce genre de remarques, à coup sûr... D'ailleurs c'est tout à fait le type de discution que j'ai avec mes amis - eux aussi étudiants en japonais - à la fac. Il se trouve que, parfois, il m'arrive d'avoir honte de faire du japonais lorsque j'aperçois - ou plutôt j'entends - quelques uns de mes "congénères". Globalement, les Dauphinois n'en ont rien à f... des étudiants de l'inalco... Sauf lorsqu'il s'agit de squatter la bibli, bien entendu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"You stay classy San Diego"
|
|
|
jane007
Invité
|
Je me souviens avoir eu des dauphinois occupant notre salle de cours quand j'étais avec Mr Thoman en 2002, pour 205 le vendredi après-midi. Il en était indigné, au point d'aller frapper aux portes des autres cours de l'INALCO pour que tous les profs viennent avec lui, voir.. l'apariteur? La personne chargé de la location des salles. Bien entendu, on a du trouver une autre salle. C'était marrant, même les portes fermés, on entendait le cours de maths des étudiants de dauphine... et surtout leur prof gueuler. Je vous avoue que je les ai plutôt plains à ce moment...
C'est arrivé.. 3-4 vendredi soir quand même...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Oui le pire c'est que ça se répète. Je confirme l'expérience de Pied étant donné que j'étais dans le même cours. Une fois: c'est une erreur. Plusieurs fois: c'est de la connerie ou de l'arrogance (ou bien les deux) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
saoji
Régulier

J'ai failli attendre !
|
Pour ma part, outre les différences vestimentaires plus ou moins évidentes, les dauphinois sont sympa. Il m'arrive de leur causer pour glaner des infos, des renseignements, et ils sont courtois quoi ! C'est vrai que quand on leur dit étudiants Inalco ils comprennent pas c'que c'est, il faut leur dire l angues'O, ils ont pas encore chopper la nouveauté ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2