Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Reportage France 2 Envoyé Spécial (Lu 840 fois)
|
|
Yoroi
|
Voila en cherchant sur internet l'Envoyé spécial sur "le Sushi" de la semaine dernière... http://envoye-special.france2.fr/emissions/14958912-fr.php Puis clickez sur le lien en Bleu "TOUT CRU" à coté du petit icone video en rouge... Pour un petit reportage sympa...."Surtout le passage à la criée !"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Haaa! J'ai parlé au vendeur de couteaux de Tukiji cet été !!  P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
J'ai vu le fameux documentaire... C'était moins réducteur que les documentaires auxquels on est habitués sur le Japon. N'empêche que si on écoute leurs trucs, la cuisine jap = sushi... Et puis pourquoi quand on parle du Japon, on prend soit un ton grave du genre "le Japon est le pays de la tradition et du zen alors il faut parler bien", soit du genre "qu'ils sont étranges ces japonais avec leurs habitudes". J'ai quand même regardé la chose jusqu'au bout et ça m'a fait bien rire, comme tous les documentaires sur le Japon. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Mowgli
|
Je l'ai regardé aussi forcément, et j'ai bien aimé l'effort de mise en scène, avec les portraits "mangas", ça m'a rappelé certaines pubs japonaises. J'ai appris des choses, même si j'ai toujours à l'esprit que c'est France 2 et que le Japon ce n'est pas trop leur fort  Et puis dès que j'ai un peu de sous, j'irai bien manger chez Issa... D'ailleurs au chapitre des reportages sur le Japon, France 5 a diffusé le portrait de plusieurs japonaises dont le parcours les a amenées à Paris. Sympa, assez chaleureux, à noter que certaines disent avoir connu le syndrome de Paris et que maintenant c'est au Japon qu'elle se sentent oppressées.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 26, 2005, 04:44:36 par Mowgli »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Je sais pas si celui que j'ai vu fait parti de la série dont tu parles. C'était à propos d'une jeune (la trentaine) cuisinière japonaise qui était devenu une grande maitre. Plusieurs années passés à jouer le larbin dans un grand resto parisien, apprendre au fur et à mesure les recettes, se battre pour s'améliorer, et finir par se faire respectet par les grands de la cuisine française. Mais encore une fois, le ton utilisé par le journaliste me dérangeait: le documentaire était mou, on filmait la japonaise plusieurs secondes sans un mot. On la montrait dans des jardins. Enfin bref, ça faisait mise en scène pour montrer encore une fois que les japonais sont "zen" et tout le reste. N'empêche, les documentaires france 5 sont quand même 100 fois mieux que sur france 2 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
saoji
Régulier

J'ai failli attendre !
|
Je sais pas si celui que j'ai vu fait parti de la série dont tu parles. C'était à propos d'une jeune (la trentaine) cuisinière japonaise qui était devenu une grande maitre. Plusieurs années passés à jouer le larbin dans un grand resto parisien, apprendre au fur et à mesure les recettes, se battre pour s'améliorer, et finir par se faire respectet par les grands de la cuisine française. Mais encore une fois, le ton utilisé par le journaliste me dérangeait: le documentaire était mou, on filmait la japonaise plusieurs secondes sans un mot. On la montrait dans des jardins. Enfin bref, ça faisait mise en scène pour montrer encore une fois que les japonais sont "zen" et tout le reste. N'empêche, les documentaires france 5 sont quand même 100 fois mieux que sur france 2  Oh j'l'ai vu celui-là 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]